Mondial supersport 2013 : Kenan Sofuoglu à la sauce curry

-

Kenan Sofuoglu, qui a été couronné trois fois champion du Mondial supersport (2012 à Portimao, 2010 et 2007) a signé…

Kenan Sofuoglu, qui a été couronné trois fois champion du Mondial supersport (2012 à Portimao, 2010 et 2007) a signé dans un team Indien pour la saison 2013.

Le pilote Turc a donné sa préférence au team « Mahi racing team India » qui succède à MSD R-N Racing Team India. (C’est juste un changement de nom) . Cette structure est détenue par un millionnaire indien, qui également à la tête de l’équipe nationale de cricket d’Inde : Mahendra Singh Dhoni.

Ce personnage n’est pas n’importe qui, puisque son équipe de cricket, engagée dans son championnat a été sacrée championne du Monde !

Ensuite Mahendra Singh Dhoni est l’une des personnalités au portefeuille bien garni. En effet c’est l’une des personnalités sportives, qui figure au 31e rang mondial avec un revenu de 26,5 millions de dollars US en 2011 (20, 67 millions d’Euros).

Qu’une personnalité comme Mahendra Singh Dhoni, s’intéresse à la moto ne peut être qu’une bonne chose en ces temps de crise. Mais cela prouve aussi l’émergence des pays de la zone BRICS ( Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud). Quand on sait que la Chine dispose de 2000 Milliards de dollars en liquidité, on imagine leur montée en puissance.

Bien entendu, ce millionnaire Indien n’investit pas dans le superbike, pour le seul plaisir. Mais il a confié aux médias Indiens, qu’il avait des projets en Mondial superbike. En effet un épreuve WSBK devrait se dérouler sur le circuit dy Buddh International Circuit, qui a accueilli des courses de F1, ces deux dernières années.

Alors être le premier à investir dans ce championnat lui permettra d’avoir une longueur d’avance.

Enfin on dit qu’il possède une flotte de 15 à 23 motos, depuis une Kawasaki ZZR-1400 à une Confederate Hellcat.

En 2013, Kenan Sofuoglu aura comme co-équipiers deux pilotes français : Fabien Foret et Florian Marino. Tous ces pilotes, avec Dan Linfoot, seront au guidon de Kawasaki ZX-6R, avec l’aide de l’usine.

Pour l’instant on ne sait si tous ces pilotes apprécient la cuisine Indienne !

test2753