Mondial supersport : le retour de Kenan Sofuoglu à Imola

-

L’épreuve du Mondial supersport d’Imola du 27 septembre 2009, marque sans conteste le retour de Kenan Sofuoglu avec sa Honda…

L’épreuve du Mondial supersport d’Imola du 27 septembre 2009, marque sans conteste le retour de Kenan Sofuoglu avec sa Honda N°54 du team Ten Kate. En effet le pilote turc a dominé les deux manches de la course du supersport.
Dans la première, interrompue au 10e tour suite à la casse du moteur de Joan Lascorz ( Kawasaki N° 26), il mène depuis le début avant de se faire reprendre par le pilote du team motocard.com et par Cal Crutchlow (Yamaha N°35). Lascorz ne sera pas longtemps en tête de course, puisqu’il casse son moteur et répand un superbe nuage d’huile sur ses poursuivants ! En toute logique, le drapeau rouge est sorti ! On voit même à un moment Kenan se lever de sa moto, la selle devant être bardée de gouttelettes d’huile !

Dans la deuxième partie, Kenan Sofuoglu mène une fois de plus devant un groupe de 4 pilotes dont Eugène Laverty (Honda N°50), Cal Crutchlow (Yamaha N°35) et Fabien Foret (Yamaha N°99).

Hélas ce combat n’ira pas à son terme, puisque Cal Crutchlow, qui avait réussit une superbe remontée en première manche, chute après le virage « Acque Minerali ». il laisse les lauriers de la victoire à Kenan Sofuoglu, qui avait réalisé un résultat blanc au Nurburgring. Le pilote Turc prend la 3e place au scratch provisoire avec 153 points.

Mais ce manque de résultats, sourit à Eugène Laverty (Pakalgar Honda n°50) qui n’est plus qu’à deux points du leader : Cal Crutchlow qui n’a plus que 210 points dans son escarcelle.

Fabien Foret, profite lui aussi de la chute de son co-équipier et monte sur la 3e marche du podium. Enfin Olivier Four termine 13e et apporte deux points à son team : intermoto Czech.

test1046

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 9244
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => supersport-race-imola09.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1046
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 9245
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => classement-scratch-ssport-imola09.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1046
    )
    
Résultats cumulés de la course du supersport d'Imola Classement provisoire scratch du Mondial supersport après Imola