Motegi : Victoire inattendue de Pedrosa, Rossi assure les points au championnat motoGP

-

A Motegi, Dani Pedrosa remporte sa 1ère victoire en motoGP depuis août 2014 avec sa Honda. Mais en terminant 2e sur le podium, Valentino Rossi accroît son avance aux points.

Visiblement le scénario n’avait pas été écrit d’avance pour ce motoGP sur le circuit de Motegi. Car visiblement Jorge Lorenzo semble absolument intouchable…pendant un temps.

En effet le pilote de la Yamaha N°99 prend le meilleur départ sur une piste bien détrempée. Et dès le 2e tour, l’écart qu’il creuse avec Valentino Rossi est déjà de 1 seconde et 8 dixièmes. Mais ce n’est pas fini ! Au fil des tours Jorge Lorenzo semble intouchable et son avance atteint presque les 3 secondes et demi.

Oui, mais voilà, à vouloir prendre le large à tout prix Jorge Lorenzo a tapé dans ses pneus pluie. Ceux ci se dégradent plus vite que ceux de ses concurrents. De plus une étoile filante apparaît dans le sillage de Valentino Rossi : il s’agit de Dani Pedrosa (Honda N°26). Ce dernier après s’être débarrassé d’Andrea Dovizioso ( Ducati N°4), compte encore 6 secondes et 9 dixièmes de retard sur la tête de course au 12e tour.

Mais un tel un métronome, que rien ne peut arrêter, Dani Pedrosa passe Valentino Rossi au 16e tour. Et deux tours plus tard, il ne fait qu’une bouchée de Jorge Lorenzo.

Histoire de bien marquer le coup, le pilote espagnol ne ralentit pas le rythme et franchit la ligne d’arrivée avec 8 secondes et demi d’avance sur Valentino Rossi !

Ce dernier s’est servi de la fusée Pedrosa pour se faire tirer et passer Lorenzo ( qui a d’ailleurs fait une splendide goutte d’eau) à 5 tours de la fin.

Avec cette 2e place sur le podium Valentino Rossi accroît son avance à 18 points face à son co-équipier !

test3915

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 24747
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => Classification-23.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 3915
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 24748
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => worldstanding-22.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 3915
    )
    
-Les résultats du motoGP de Motegi
 Le classement du MotoGP après Motegi