Moto GP : A 15 jours de l’ épreuve du Qatar Honda devance Yamaha et Ducati !

-

Après une trêve hivernale bien méritée pour nos pilotes, la saison Moto GP recommence le 20 mars 2011 au Qatar….

Après une trêve hivernale bien méritée pour nos pilotes, la saison Moto GP recommence le 20 mars 2011 au Qatar.

Au vu des chronos réalisés lors des essais officiels à Valencia et à Sepang cette saison Moto GP 2011 va s’ avérer une fois encore des plus relevées. Les grands favoris ne sont pas forcément ceux qu’ on pensait !

Valentino Rossi attendu comme le messie chez Ducati peine à retrouver ses marques. Sa blessure à l’ épaule handicape sérieusement l’ italien. Le développement de la Ducati GP 11 est loin d’ être à terme. L’ écurie transalpine aurait besoin de beaucoup plus de roulages pour être prête, malheureusement, la première épreuve est dans 15 jours !
A Sepang, Rossi et son coéquipier Hayden ne pointait qu’ en 11ème et 12ème place ! Même si Rossi nous a déjà habitué à des coups de bluff on doute que tout soit au point chez Ducati, les italiens auront du pain sur la planche au Qatar !

Chez Yamaha, le tableau est beaucoup moins sombre mais le champion du monde 2010, Jorge Lorenzo n’ est pas entièrement satisfait de sa monture. Le moteur de sa Yamaha manque de puissance. Lorenzo l’ a déclaré il devra attendre que Yamaha lui fournisse un moteur plus puissant, en attendant il devra faire avec !

L’ écurie qui à impressionné lors de ces tests est évidemment Honda.
A Sepang, Honda frappe fort : Stoner, Pedrosa, Simoncelli et Dovisiozo les 4 pilotes officiels occupent les 4 premières places ! Casey Stoner la nouvelle recrue s’ adapte très bien à sa nouvelle moto.
L’ australien repart en tête des tests à Sepang. En 2011 ce sera la saison ou jamais pour le constructeur japonais, si avec ces top-pilotes Honda ne ramène pas le titre ce sera une grosse désillusion pour le premier constructeur mondial !

J-15 donc pour que nous puissions enfin assister à la reprise des hostilités, Ducati et Rossi seront-ils convaincants, Lorenzo dominera t’ il encore cette saison et est ce que Honda réussira à ramener ce titre tant convoité ?
Bien malin qui saurait répondre, tous à vos pronostics !

test1799