Moto2 de Motegi : Johann Zarco entre dans la légende !

-

Déjà auréolé de son titre de champion du Monde, vendredi 9 octobre, Johann Zarco continue sur sa lancée victorieuse et empoche son 7e succès de la saison 2015.

Alors qu’il avait déjà été sacré champion du Monde de la catégorie Moto2, vendredi 9 octobre, sur le circuit de Motegi, Johann zarco a continué sur sa brillante lancée.
Dimanche 11 octobre, il empoche sa 7e victoire de la saison moto2. Mais avec une victoire en 125 cm³, acquise sur ce même circuit en 2011, il détient près de 8 victoires en GP, un record pour un français en moto solo !

A ce titre, Johann Zarco entre dans la légende.

Une fois de plus, au moment du départ il se fait déborder par un Jonas Folger (N°94) très en forme. Mais cela ne trouble pas plus que cela, notre petit français qui reprend les commandes au 5e tour.

Ensuite on assiste à un festival de pilotage sur piste mouillée de la part de Johann Zarco. Ce dernier creuse un écart grandissant au fil des tours. Au final il passe la ligne d’arrivée avec près de 4 secondes et demi devant Jonas Folger bien esseulé.

Le seul suspense de cette course a été pour l’attribution de la 3e place du podium. Dans un premier temps on a vu deux pilotes malaisiens en pleine confrontation : Hafizh Syahrin ( N°55) et Azlan Shah (N°25).

Ce dernier semblait solidement installé à la troisième place avant de se faire déborder par Sandro Cortese, dans les deux derniers tours de course.

Celle-ci a d’ailleurs été réduite à 15 tours à cause des conditions météo qui ont chamboulé toute l’organisation de ce GP !

test3914

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 24744
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => worldstanding-21.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 3914
    )
    
Le classement du Moto2 après Motegi