MotoGP 2014 : Aspar passe chez Honda avec Nicky Hayden

-

Aspar Martinez aurait-il enfin trouvé chaussure à son pied ? On sait les vaines tentatives du team manager Espagnol, depuis…

Aspar Martinez aurait-il enfin trouvé chaussure à son pied ? On sait les vaines tentatives du team manager Espagnol, depuis des années, pour passer en catégorie motoGP ( notamment avec Suzuki et BMW).
Mais voilà après une expérience de 2 ans sans lendemain avec Aprilia en catégorie CRT, Aspar Martinez annonce désormais qu’il passe chez Honda avec …Nicky Hayden en 2014 !

Cette fois çi, Aspar Martinez a choisi de passer sur une Honda Production RCV 1000R ( le terme exact de la catégorie étant : production racer) , c’est-à-dire une machine proche des Honda RC 213V officielles, mais que ne coûterait « que » 900.000 euros !

Mais cela ne s’est pas fait d’un coup de baguette magique ! En effet, Aprilia a TOUT fait pour essayer de retenir Aspar Martinez dans son giron.
En effet en 2014, une toute nouvelle Aprilia ART à pistons pneumatiques, un châssis entièrement revu et une boîte de vitesse seamless (sans friction) devrait être présente sur les circuits.

Problème, depuis le départ de Luigi Dall’igna chez Ducati, Aspar Martinez n’est plus très confiant dans le développement de cette toute nouvelle Aprilia ! Et il a tout naturellement il a donné sa préférence à Honda !

Pour tenter de garder le team manager espagnol, le tout nouveau patron de la competition d’Aprilia, Romano Albesiano, est allé en Malaisie pour tenter de convaincre Aspar de rester pour une 3e saison au sein du constructeur de Noale en 2014.

Rien n’y a fait. Et comme Aspar fait désormais alliance avec un constructeur japonais, il a intégré dans son équipe un pilote nippon en la personne de Hiroshi Aoyama, ancien champion de la catégorie 250 cm3.

Exit donc Randy de Puniet et Aleix Espargaro !

test3168