MotoGP de Misano : Lorenzo n’a pas dit son dernier mot

-

Même s’il part de la 2e place sur la grille, Jorge Lorezo (Yamaha N°1) sait qu’il a une carte à…

Même s’il part de la 2e place sur la grille, Jorge Lorezo (Yamaha N°1) sait qu’il a une carte à jouer lors du GP de Misano : Ses essais très rapides de la veille prouvent qu’il peut rouler plus vite, plus longtemps, que son adversaire Casey Stoner (Honda N°27).

L’Espagnol ne tarde pas pour prendre le commandement de la course puisqu’il prend le meilleur départ devant Stoner et Dani Pedrosa (Honda N°26). Peu à peu il accélère le rythme et creuse l’écart. Il compte jusqu’à 7 secondes d’avance sur les 2 Honda officielles ! Derrière, Stoner se trouve en difficultés avec un pneu arrière sévèrement dégradé. Son coéquipier profite de l’occasion pour prendre la 2e place.

Au final, Lorenzo remporte sa 3e victoire de l’année et reprend 9 points à Stoner dans la course au titre. 35 points séparent toujours les 2 hommes et seulement 5 GP à courir…

Devant son public, Valentino Rossi (Ducati N°46) n’a pas créé l’exploit. Le Docteur termine 7e.

Randy de Puniet (Ducati N°14) termine 14e et avant dernier. Son coéquipier Loris Capirossi (Ducati N°65) abandonne et annonce son départ en retraite pour la fin de saison.

test2120

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 14354
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => course misano
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 2120
    )
    
- Classement de la course
 Classement provisoire au championnat du monde MotoGP