MotoGP du Sachsenring: Dani Pedrosa détrône Casey Stoner

-

Dani Pedrosa (Honda N°26) détrône, dans tous les sens du terme, son glorieux co-équipier : Casey Stoner (Honda N°1). En…

Dani Pedrosa (Honda N°26) détrône, dans tous les sens du terme, son glorieux co-équipier : Casey Stoner (Honda N°1). En effet le pilote espagnol s’impose, après un mano à mano qui les opposé durant les 30 tours de course sur le circuit du Sachsenring (Allemagne), dimanche 8 juillet 2012.

C’est la première victoire du pilote officiel Honda, cette saison. Et cette victoire Dani Pedrosa l’a largement méritée. Toujours dans la roue de Casey Stoner, qui avait remporté la pole la veille, le pilote espagnol prend l’avantage au 19e tour. Dès lors Casey Stoner fait tout son possible pour repasser en tête et commet une erreur dans le dernier tour.

Avec cette victoire, Dani Pedrosa s’empare de la 2e place au classement provisoire en détrônant Casey Stoner.

Cette chute fait les affaires de pas mal de monde, puisque Jorge Lorenzo (Yamaha N°99) prend la 2e place à plus de 14 secondes du vainqueur. Enfin, elle offre la 3e place du podium à Andrea Dovizioso (Yamaha N°4), le troisième cette saison.

Une fois de plus Ben Spies (Yamaha N°11) déçoit. Pourtant auteur de la 2e place sur la grille de départ « Texas Tornado » ( Ca faisait longtemps qu’on l’avait sortie celle là), se retrouve très vite en train de croiser le fer avec Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow (Yamaha N°35), pour le contrôle de la …4e place.

Au final le deuxième pilote officiel Yamaha, voit une fois de plus le podium lui échapper. Son co-équipier : Jorge Lorenzo parti de la 5e place de la grille de départ et souffrant d’une entorse à la cheville ( suite à son strike avec Bautista à Assen), réussit à monter sur le podium !

Valentino Rossi (Ducati N°46) franchit la ligne d’arrivée à la 6e place à plus de 28 secondes du vainqueur. On a pu voir « Il Dottore » se battre durant une bonne partie de la course avec la Ducati privée d’Hector Barbera !
Si cela continue comme cela, Ducati se dirige tout droit vers une 2e saison sans aucune victoire. Pas sûr que les nouveaux propriétaires allemands de la marque apprécient ce genre de « sapotache » !.

test2593

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 16926
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => worldstanding-motogp-sachsenring.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 2593
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 16927
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => worldstanding-moto2-sachsenring.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 2593
    )
    
-Le classement du motoGP après le Sachsenring
 Le classement du Moto2 après le Sachsenring