MotoGP : Ducati change de stratégie

-

Visiblement tout est en place pour que Ducati change de stratégie, sous l’impulsion de ses nouveaux propriétaires : Audi. En…

Visiblement tout est en place pour que Ducati change de stratégie, sous l’impulsion de ses nouveaux propriétaires : Audi.

En effet, Filippo Preziosi, le directeur technique de chez Ducati est visiblement dans le collimateur des nouveaux dirigeants Allemands. Il aurait dû être débarqué après les derniers officiels du motoGP de Valencia.

Il ne saurait en être autrement, puisque Ducati accumule les contre-performances depuis deux saisons, alors que son pilote phare : Valentino Rossi possède 7 titres de champions du monde en catégorie reine !

Le dernier pilote à être titré chez Ducati a été Casey Stoner en 2007, sur la 800 cm3 ! Mais depuis son passage en 1000 cm3, Ducati accumule les contre performances !

Tout le monde sait que la Ducati souffre de problème de sous virage. Problème, cela n’a jamais été résolu depuis 2 saisons !!! Et visiblement cela déplaît fortement aux nouveaux dirigeants allemands.

Résultat, où plutôt en l’absence de résultats, Fillipo Preziosi va être débarqué ! Il faut savoir que Fillipo est un personnage entier, et qu’il n’écoute pas grand monde, étant persuadé de détenir « LA » vérité.

C’est comme ça mon brave monsieur, il y a des gens sur terre qui doivent accomplir une mission et nous, pôvres loquedus on les comprends pas !!!

La mise à l’écart de Filippo Preziosi prend tout son sens, quand on sait que les nouveaux propriétaires de Ducati, ont entamé des négociations avec Suter ! On sait qu’ Eskil Suter a décoché le titre de champion du monde Moto2 avec Marc Marquez. Il semblerait que les dirigeants d’Audi aient envie de privilégier le développement moteur au sein de chez Ducati, alors que la conception du châssis soit confié au constructeur Suisse !

Visiblement les nouveaux dirigeants de Ducati, veulent des « changements en profondeur » et pour cela ils se donnent les moyens !!!

test2761