MotoGP : Victoire à l’arraché pour Dani Pedrosa à Brno !

-

Dani Pedrosa (Honda N° 26) est sorti vainqueur de l’incroyable mano à mano qu’il a livré à Jorge Lorenzo (Yamaha…

Dani Pedrosa (Honda N° 26) est sorti vainqueur de l’incroyable mano à mano qu’il a livré à Jorge Lorenzo (Yamaha N°99) sur le circuit de Brno.

Le motoGP du dimanche 26 août a vu se dérouler, sur le circuit de la République Tchèque, l’un des plus beaux duels de la saison !

En effet les deux pilotes ne se sont pas quittés d’une semelle ! Si Jorge Lorenzo mène durant la première moitié de la course, Dani Pedrosa prend la direction des opérations durant la deuxième partie !

Le dernier tour est à couper le souffle, puisque dans les derniers virages, la tête de course change sans cesse. Au final le pilote officiel Honda franchit la ligne d’arrivée avec 17 centièmes d’avance sur Jorge Lorenzo. Des duels comme cela on en demande tous les dimanches de course !

Avec cette 2e victoire dans son escarcelle, après celle d’Indianapolis, Dani Pedrosa réduit encore un peu plus l’écart au classement avec Jorge Lorenzo. Désormais le pilote officiel Yamaha ne détient plus qu’une avance de 13 points.

Tout se passe comme si l’absence de Casey Stoner a donné des ailes au petit Espagnol !

La 3e place du podium revient à Cal Crutchlow (Yamaha N°35) qui a fait une course en solitaire à la 3e place. Mais c’est la première apparition du pilote anglais sur un podium de MotoGP. Manière sans doute de remercier Hervé Poncharal de le reconduire dans ses fonctions pour 2013 ?
Son co-équipier, Andrea Dovizioso (Yamaha N°4) pointe 4e à plus de 18 secondes du vainqueur.

Malgré cette relative contre-performance Andrea Dovizioso, n’a jamais été menacé par Valentino Rossi (Ducati N°46) . Ce dernier pointé en 5e place , en début de course, se fait doubler par le rookie Stefan Bradl (Honda N°6) et Alvaro Baustista ( Honda N°19).

Le nonuple champion du monde termine 7e à plus des 34 secondes des hommes de tête !

test2654