Nicky Hayden en championnat Mondial superbike en 2014 ?

-

Nicky Hayden a confirmé lors de la conférence de presse, avant le GP de Laguna Seca que Ducati et lui-même…

Nicky Hayden a confirmé lors de la conférence de presse, avant le GP de Laguna Seca que Ducati et lui-même se séparaient. En effet la firme de Bologne a mis fin au contrat du pilote américain, qui servait dans ses rangs depuis plus de 5 ans.

Il a dévoilé que des discussions avaient bien commencé pour permettre au Kid du Kentuky de passer en Mondial superbike sur une Panigale bénéficiant du soutien de l’usine.

Mais visiblement ces discussions ont tourné court. Car Ducati a choisi une « autre option, mais je ne sais pas laquelle ! » révèle l’américain.

Nicky Hayden a reconnu que son avenir en MotoGP était des plus compromis. « En motoGP il n’y a que 12 postes valables à pourvoir (…) cela sera très dur et cela ne s’annonce pas au mieux pour moi ! Même si je suis attaché à cette catégorie, je me vois mal intégrer une équipe pour grapiller un point par çi ou un point par là » ;

« Je ne sais pas de quoi est sera fait mon avenir, mais pour l’instant je n’ai que deux options et je voudrais prendre celle qui me semble la plus attrayante. Mais ce serait très étonnant que Repsol vienne frapper à ma porte pour me proposer quelque chose »

Avec un avenir plus qu’hypothétique en motoGP, il ne reste plus qu’à Nicky Hayden une autre porte de sortie honorable, et celle-ci semble bien être le Mondial superbike.

test3046