Nicky Hayden entretient le flou sur son avenir en Mondial Superbike 2014

-

Le moindre que l’on puisse dire c’est que les projets de Nicky Hayden pour la saison 2014, sont dans le…

Le moindre que l’on puisse dire c’est que les projets de Nicky Hayden pour la saison 2014, sont dans le flou le plus artistique pour le moment. Et on pense que le pilote américain joue de cela pour, sans doute, faire augmenter les enchères.

En effet on savait de manière officielle, lors de la conférence du GP de Laguna Seca, que Hayden et Ducati se séparaient. (En fait le pilote US a été mis au courant des projets de Ducati, dès le Grand Prix du Sachsenring, soit une semaine avant l’annonce officielle des deux parties). Dans le même temps le « Kid du kentucky » a appris qu’il serait remplacé par Cal Crutchlow

Alors Nicky Hayden en Mondial superbike en 2014 ? Cela est presque une certitude, mais au sein de quelle équipe ? Nicky Hayden, après une carrière en Grand prix, va se recycler en Mondial superbike comme Max Biaggi ou Marco Melandri, en leur temps.

Oui, mais voilà, « radio paddock » a annoncé Nicky Hayden chez Ducati en Mondial superbike. Même si l’intéressé n’a pas démenti ces projets, il indique bien que ces discussions ont « tourné court » selon ses propres termes.

Mais voilà Nicky Hayden n’est pas le dernier à alimenter « radio paddock ». Il a indiqué, à Laguna Seca, qu’il était en discussions avec deux teams dont celui de BMW. Problème on sait, depuis, que la firme allemande va couper tous ses crédits en 2014 en Mondial Superbike !

Les dernières infos en notre possession, annoncent Nicky Hayden chez « Pata racing Honda ».

Cette piste semble plus sérieuse, dans la mesure où Nicky Hayden a décroché le titre de vainqueur AMA ( le superbike US) avec Honda aux Etats Unis en 2002..

Enfin Nicky Hayden a été sacré champion du monde GP en 2006 sur une Honda ! Alors un retour du « Kid du Kentucky » en Mondial superbike avec l’aide de Honda Usa ? A voir !

test3075