Nouveau doublé de Julien Da Costa sur sa Kawasaki au superbike de Magny Cours.

-

Lors de la 5e manche du superbike de Magny Cours (Nièvre), qui s’est déroulée dimanche 1er juillet 2012, Julien Da…

Lors de la 5e manche du superbike de Magny Cours (Nièvre), qui s’est déroulée dimanche 1er juillet 2012, Julien Da Costa a fait briller une fois de plus les couleurs Kawasaki.
En effet le pilote de Béziers signe deux succès, portant son nombre de victoires à 8 unités pour cette saison. (Les résultats de la première manche n’ont pas été validés !)

Récit détaillé des exploits du pilote officiel Kawasaki.

Au terme d’ une course magnifique, Julien Da Costa s’ impose lors de la 1e manche Superbike sur le tracé du circuit de Nevers Magny Cours, après décroché la pole position la veille.

Le pilote officiel Kawasaki s’ empare de la tête la course au 7e tour aux dépens de Sébastien Gimbert. Le pilote officiel BMW a été trahi par un choix de pneu malheureux. En jouant la sécurité il partait avec un pneu pluie à l’ avant. Hélas pour le champion de France en titre, la piste séchante à rapidement prouvée que ce pari n’ est pas le bon.
Sébastien Gimbert doit finalement se contenter de la 5e place à 27 secondes du vainqueur !

La course à été marquée par la sortie du safety car suite à une chute de Hugo Marchand (Honda- Michelin N°99), le rythme de la course s’ est trouvé faussé et deux groupes se sont formés. Dans le paquet de tête, Julien Da Costa a du contenir les assauts répétés de Guillaume Dietrich (BMW- Dunlop), Vincent Philippe (Suzuki-Dunlop)et de David Muscat (Ducati-Michelin).
Ces 3 poursuivants se sont livrés une superbe lutte et les contacts ont été nombreux et virils !
Dans le dernier tour, Guillaume Dietrich (N°45) double Vincent Philippe (N°52) et monte une fois de plus sur le podium. David Muscat et sa Ducati échouent au pied du podium malgré des attaques en course plus que musclées !

La fin de course à été très mouvementée puisque suite à la sortie du safety car et la formation de deux groupes, le compteur qui indique aux pilotes le nombre de tours restants s’ est déréglé ce qui a provoqué la colère des concurrents !

A la suite de ces événements, le jury n’ a pas souhaité homologuer la course et a transmis le dossier au bureau de la CNV qui prendra sa décision avant la prochaine épreuve de Dijon.

Rude Mano à mano en 2e manche entre Kawasaki et BMW

La 2e manche du superbike, peut se résumer à un rude mano à mano entre Julien Da Costa (Kawasaki N°86) et Sébastien Gimbert (BMW N°7).

En effet dès le 3e tour, Vincent Philippe (Suzuki °52), qui fait partie du peloton de tête chute et ne peut repartir.

Dès lors les deux hommes de tête s’échappent et se livrent à un rude mano à mano. Julien Da Costa résiste très bien à la pression exercée par le pilote officiel BMW et s’adjuge une nouvelle victoire avec 97 centièmes d’avance sur son poursuivant.

Guillaume Dietrich (BMW N°45) mène une course en solitaire pour le gain de la 3e place. Le pilote originaire d’Orléans, possède une avance de 10 secondes sur le peloton. Peloton mené par Anthony Dos Santos (Yamaha N°53), la récente recrue du Dark Dog Academy . Hélas ce dernier se fait coiffer au poteau par David Muscat, dans le dernier tour pour le gain de la 4e place pour 10 millièmes de seconde !

test2583

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 16858
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => Course_1_Superbike20120701.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 2583
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 16859
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => Course_2_Superbike20120701.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 2583
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 16860
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => Situation_Superbike_magny_cours.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 2583
    )
    
Les résultats de la 1ère manche FSBK ne sont donnés qu'à titre indicatif: les résultats ne sont pas homologués. Il devront l'être avant l'épreuve de Dijon.
 Le classement de la course superbike1 de Magny Cours
 Le classement de la course superbike2 de Magny Cours
 Le classement provisoire du FSBK après 8 manches