Nouvelle victoire de Pedrosa au grand prix Moto GP du Japon.

-

Et de quatre pour Dani Pedrosa ! Sur le circuit de Motegi au Japon, le pilote officiel Honda s’ est…

Et de quatre pour Dani Pedrosa ! Sur le circuit de Motegi au Japon, le pilote officiel Honda s’ est offert la 4e victoire consécutive de la saison Moto GP 2012.

Parti en deuxième position derrière son compatriote et plus gros concurrent pour le titre mondial Jorge Lorenzo, Dani Pedrosa a suivi le rythme du pilote Yamaha. Arrivé à mi-course, après avoir bien observé Lorenzo, Pedrosa à déboîté le mallorcain pour s’ envoler vers une victoire en solitaire.

Sans jamais être inquiété, Dani Pedrosa franchit la ligne d’ arrivée avec 4,2 s d’ avance sur Lorenzo. Ce dernier, qui effectue une saison intelligente se contente des deuxième places sur le podium pour ne pas trop perdre de points au championnat. Avec 28 points d’ avance sur Pedrosa, Lorenzo peut aborder sereinement les 3 dernières courses de la saison 2012.
Mais si Lorenzo veut l’ emporter avec panache il devra être beaucoup plus rapide car les 4 victoires consécutives de Pedrosa viennent écorner le début de saison tonitruant de Lorenzo.

Alvaro Bautista et Andrea Dovisiozo se sont livrés une superbe bagarre pour la dernière marche du podium. Les deux hommes, roue dans roue ne se sont fait aucun cadeau, mais dans le dernier tour, coup de théâtre. La Yamaha M1 Tech 3 de Dovisiozo tombe en panne d’ essence.
Bautista, débarrassé de son concurrent file vers la 3e place.

Casey Stoner, pour son retour à la compétition termine à la 5e place de ce grand prix du Japon. Valentino Rossi et Nicky Hayden font un tir groupé, les 2 pilotes Ducati se classent 7e et 8e. L’ amélioration des essais n’ aura été que de courte durée et le miracle tant attendu n’ est pas encore arrivé.

Randy de Punet chute en début de course mais peut repartir, hélas pour le français des problèmes de frein le contraignent à abandonner.

test2728