Pourquoi Dominique Méliand a intégré Erwan Nigon au sein du SERT

-

Lors de la remise des diplômes du Junior Team Suzuki, Dominique Meliand a annoncé son 3e pilote pour la saison 2014 : il s’agit d’Erwan Nigon. Pourquoi le choix de ce pilote qui a été l’un des fer de lance de chez BMW ?

Plusieurs noms avaient été évoqués pour remplacer Julien Da Costa, parti à la concurrence. De fait, c’est une figure du championnat de France et de l’endurance Mondiale qui a été choisi par « le chef » ! Il s’agit D’Erwan Nigon !

Car comme confesse Dominique Méliand « On avait besoin d’un pilote confirmé parce que celui qu’on avait a préféré allez voir  » si l’herbe était plus verte ailleurs  » ! ». Visiblement la défection de Julien Da Costa a eu du mal à passer ! Voir, revoir la vidéo.

Le choix s’est porté sur Erwan Nigon, car c’est un pilote expérimenté « qui a roulé sur de nombreuses marques dont des européennes »* De plus il a été sacré champion de France FSBK sur une BMW et a été sacré champion d’Allemagne en superbike (IDM) en 2012.

Mais alors Erwan Nigon devrait faire une saison ou deux au sein du SERT ? Visiblement le souhait de Dominique Méliand est de garder le pilote auvergnat, un certain nombre de saisons. Même si « Erwan a un contrat d’un an, car dans notre discipline il n’y a pas de contrat de deux ans. Moi ce que j’aimerais c’est qu’il puisse rester chez nous pendant quelque temps.»*.

Le but du « chef » est de constituer une équipe solide. Car la moto actuelle « est ce quelle est, cette machine demande beaucoup de choses pour rester compétitive. Mais l’année prochaine on aura une nouvelle moto et quand Suzuki sort un nouveau modèle normalement c’est très performant. Donc il me fallait un équipage solide qui va vite et qui nous emmène sur plusieurs années et comme je ne suis pas encore trop vieux je souhaite les voir rouler ensemble un bon moment. »*.

Pour rappel le SERT a engrangé 13 titres de champion du monde d’endurance ( du jamais vu) …et Dominique Méliand voudrait bien garder cette suprématie, encore un certain temps !

* Propos recueillis par Arnaud Despelchain.

test3216 Voir la vidéo de Dominique Méliand qui donne (enfin) le nom du 3e pilote du SERT pour 2014 : la signature est intervenue le matin même