Quel sera le 3e pilote du Junior team LMS en championnat de France superbike 2013 ?

-

La saison du championnat de France superbike 2013 n’est pas encore commencée, que le suspense demeure pour de nombreux engagements….

La saison du championnat de France superbike 2013 n’est pas encore commencée, que le suspense demeure pour de nombreux engagements.

Ce qui est certain, c’est que nombre de « vétérans » ont décidé de passer la main. Il s’agit de Vincent Philippe et d’Anthony Delhalle chez Suzuki. « On a pas voulu reconduire le contrat de ces deux pilotes, car il n’y a pas de nouveau modèle pour la Suzuki GSX-R. C’est l’occasion où jamais de permettre à de jeunes talents de se faire les dents et d’accumuler de l’expérience de roulage sur ces machines face aux Kawasaki notamment » explique Damien Saulnier.

Du coup au sein du Junior team LMS, qui vient de fêter ses quinze années d’existence, Etienne Masson ( un transfuge de Yamaha) et Baptiste Guittet ont été confirmés comme pilotes au sein de cette structure.

Contrairement a ce qui a été annoncé un peu partout, le LMS Junior Team n’alignera que 3 pilotes en FSBK. « Avec quatre pilotes cela devenait un peu compliqué à mettre en place » avoue Damien Saulnier.

Des négociations sont bien en place avec des pilotes comme Nans Chevaux, Romain Camus et…Valentin Debise. Mais pour l’instant rien n’est encore figé dans le marbre. D’autant qu’il ne faut pas oublier l’option Julien Da Costa. En effet l’annonce prématurée du pilote de Beziers chez Suzuki, a pu froisser la sensibilité des dirigeants Japonais. Mais il va s’en dire que Julien Da Costa est une arme sûre pour la conquête d’un nouveau titre de champion du monde d’endurance pour ….Suzuki !

Donc si d’aventure Julien Da Costa devrait rejoindre l’équipe Suzuki, le choix du 3e pilote du LMS serait tout trouvé !

Ce qui est certain, c’est que la saison FSBK 2013, risque de dévoiler une nouvelle génération de pilotes comme Axel Maurin, par exemple. Sachant que des « Vieux de la Vieille » comme Sébastien Gimbert sont annoncés en championnat d’Italie avec BMW-Michelin !

Mais là encore, rien ne semble figé dans le marbre, selon nos informations !

test2779