Repli en endurance pour Anthony Delhalle.

-

Malgré un bilan 2010 extrêmement positif, Anthony Delhalle n’a pas trouvé de solution satisfaisante pour 2011. Contrairement à nos pronostics,…

Malgré un bilan 2010 extrêmement positif, Anthony Delhalle n’a pas trouvé de solution satisfaisante pour 2011. Contrairement à nos pronostics, le pilote originaire de la Sarthe effectue un repli en endurance. Anthony Delhalle sera pilote remplaçant au SERT, sans autre projet, pour l’instant.

3 questions à Anthony Delhalle

Arnaud Despelchain : Quel est ton bilan des années passées au Qatar ?

Anthony Delhalle : Ces trois années ont été couronnée de succès avec trois titres en mondial stocksport en 2008, 2009 et 2010 avec trois équipes différentes. En 2008 avec le (QERT/IJT), puis en 2009 avec une autre équipe gérée par des français (dont Erwan Coadou et 2010 avec une équipe européenne.
J’ai aussi décroché le titre de champion du Qatar et j’ai participé à trois courses en Moto 2

Arnaud : Pourquoi ne plus continuer avec le Qatar Racing team ?

Anthony : Je pense avoir fait mes preuves, puisque en trois ans j’ai été titré trois fois.
Mais j avais envie de travailler avec d’autres personnes et repartir avec un nouveau projet comme rouler en championnat du monde d’endurance sur une superbike (EWC) et apprendre a rouler sur ces machines comme j’ ai appris sur les motos 2. Je voulais avoir des sensations différentes

Arnaud : Quels sont tes projets pour 2011 ?

Anthony : J’adore le mondial endurance notamment les format de course de 8 heures minimum. Je souhaite rester en endurance, j’avais des contacts pour rouler en mondial stock avec un team qui fait tout le championnat. Mais j’ai donné ma préférence pour être 4e pilote au SERT.
En moto 2 j’ai eu des contact que j’ai été obligé de refuser faute de budget : on me demandait 300.000 Euros minimum pour la saison !

Je voudrais également monter une association qui regrouperait plusieurs sportifs d’autres disciplines pour pouvoir s’entraîner ensemble et partager nos expériences.

test1814