Roberts sacré champion du 1000 superstock à Portimao.

-

Brendan Roberts (Ducati N° 155) remporte le titre de champion d’Europe du 1000 superstock à Portimao, dimanche 2 novembre 2008….

Brendan Roberts (Ducati N° 155) remporte le titre de champion d’Europe du 1000 superstock à Portimao, dimanche 2 novembre 2008. Mais le pensionnaire du team « Junior » Ducati Xerox n’a pas eu la tâche facile face à Xavier Siméon (Suzuki N°19) et surtout face à Chris Seaton (Suzuki N°23), un illustre inconnu qui a décidé de frapper un grand coup pour la finale.

Le compatriote de Bredan Roberts (il est Australien comme lui) réalise le meilleur départ et prend très vite le large, laissant ses poursuivants à plus de 2 secondes dès le 2e tour !

La riposte ne tarde pas, organisée par Xavier Siméon, Brendan Roberts et Michele Pirro ( Yamaha N°51), qui se lancent à la poursuite de l’impudent personnage.

A quatre tours de la fin, la jonction est faite et Brendan Roberts reprend le contrôle des opérations. Las, Xavier Siméon, trahi par un mauvais choix de pneu avant, chute. Cela profite à Maxime Berger (Honda N°21) qui monte sur la 3e place du podium. On peut dire que le jeune français est sauvé par le gong, car il n’a jamais été en mesure de se battre au niveau du groupe de tête.
Cela suffit à Maxime Berger pour prendre également la place de vice champion de la catégorie, ce qui est une juste compensation après les déboires qu’il a subit notamment au Nurburgring et à Monza

A noter la bonne prestation de Freddy Foray (Suzuki N°78) qui termine 9e et aussi celle de Sylvain Barrier N°20 du Yamaha Junior Team, qui revenant de blessure grave pointe 7e au final.
Enfin Julien Millet (Yamaha N°74), qui avait sa 2e wild card de la saison termine à une très honorable 13e place.

test29002