Ronde des Sables de Loon-Plage : la victoire pour Daymond Martens

-

Daymond Martens (portrait) est sorti victorieux d’une sérieuse opposition lors de la Ronde des Sables de Loon-Plage disputée le 22 novembre 2015. Il emmène avec lui, sur le podium, Steve Ramon et Camille Chapelière.

Il semblait difficile, à la lecture de la liste des engagés, de dégager un nom plus qu’un autre pour la gagne et les faits nous ont donné raison.

Ce n’est, en effet, qu’à l’abord de la dernière demi-heure de course que la situation s’est réellement décantée en la faveur de Daymond Martens (Yamaha TLB Racing). Jusque là, le futur lauréat, Camille Chapelière, Steve Ramon, Marc De Reuver et Axel Van de Sande avaient gardé toutes leurs chances.

Très incisif mais jouant la prudence en effectuant un ravitaillement supplémentaire, Camille Chapelière (Yamaha Motoland Amiens) a vu, dès lors, un premier succès en course de sable s’envoler. L’officiel Yamaha Motor France accède tout de même au podium, derrière Steve Ramon (Rockstar Suzuki).

Marc De Reuver (Honda BT Motorsport) pénalisé d’un tour, à l’arrivée, pour non-conformité de son échappement au sonomètre, la 4e place revient finalement à Axel Van de Sande (Yamaha).

Richard Fura (Kawasaki Fury Moto) profite également de cette sanction pour grappiller une place et entrer dans le top 5.

Sur un tempo inférieur dès l’entame, Adrien Van Beveren (Yamaha Motoland Calais) a abandonné avant la mi-course sur casse moteur.

A noter enfin, qu’en parallèle, l’épreuve Espoirs est de nouveau revenue à Alexis Collignon (Honda Motoland Calais) tandis que les Juniors ont vu la nette domination de Maxime Sot (Yamaha Martin Motos).

Vous retrouverez bientôt une galerie photos des différentes courses de la Ronde des Sables 2015 sur notre site www.cybermotard.com

test3941

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 24944
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => 2015_Loon_Inters.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 3941
    )
    
-Classement final de la Ronde des Sables de Loon-Plage 2015