Side-car : programme à la baisse pour Tim Reeves en 2017

-

Tim Reeves, le quintuple champion du monde de side-car ne repartira pas en Mondial side-car cette saison. Conséquence, Gregory Cluze ne sera pas de la partie.

En 2017, Tim Reeves se consacrera à son championnat national, le très relevé RKB-F1qui prend place dans le BSB, autrement dit le grandissime championnat superbike britannique.
On se souvient que Tim Reeves et son passager français Grégory Cluze ont terminé deuxièmes en Mondial et en RKB-F1 en 2016, alors qu’ils étaient de très loin les meilleurs. Difficile de courir 2 lièvres à la fois, alors que les vainqueurs 2016 du RKB-F1, Stevens/Charlwood se sont consacrés uniquement à leur championnat national.

Toutefois, ce n’est pas Greg qui sera le passager de Tim Reeves, mais le frère de ce dernier, Tristan, avec lequel Tim fut champion du Monde, en 2005 et 2006.
Le français aurait voulu participer uniquement au championnat Mondial side-car, donc il préfère arrêter. On ose espérer que ce n’est que provisoire…

Au passage, un Mondial qui s’annonce fort mal, il n’y a que 16 inscrits, dont 3 wild-cards français en F2/600 pour l’ouverture de la saison 2017 au Mans. Un Mondial sans le meilleur pilote du monde, Tim Reeves, sans Markus Schlosser, sans Sébastien Delannoy…

On rappelle que le règlement du championnat Mondial side-car qui entre en vigueur en 2017, impose une motorisation de 600 cm³, alors que les différents championnats nationaux restent en 1000 cm³ ! Impossible dans ces conditions de disputer les deux championnats, ce qui impliquerait de disposer de deux attelages bien différents ! Avec l’augmentation pharaonique des budgets qui en découlent !

On retrouvera aussi Tim Reeves au départ du TT, toujours en partenariat avec l’ancien champion du monde 2001 et triple vainqueur au TT, la star Klaus Klafenbock.

test4347