Stéphane Egea vise le titre en 600 Superstock Europe pour 2012

-

Même si il ne lui a manqué que 8 places au général pour atteindre le titre, Stéphane Egea ne manque…

Même si il ne lui a manqué que 8 places au général pour atteindre le titre, Stéphane Egea ne manque en tout cas pas d’ambitions ! « Mon objectif est de passer en mondial Supersport en 2013 » déclare-t-il.

Ce jeune melgorien (bon d’accord ce sont les habitants de Mauguio dans le 34 !) de 21 ans a en effet réalisé une très belle saison 2011 en Championnat d’Europe Superstock 600, où malgré un niveau très relevé et un statut de débutant, il décroche une excellente 9e place au général.

Stéphane qui était engagé au sein du Team Aspi d’André Lussiana a décidé de poursuivre l’aventure pour 2012 avec Tony Falcone racing toujours au guidon d’une Yamaha R6.
Son manager Franck Da Silva croit en son pilote et pour lui les objectifs 2012 sont simples ! « Stéphane a pour objectif de remporter le Championnat 600 Superstock 2012 puis d’intégrer dans les meilleurs conditions le Championnat du Monde 600 Supersport en 2013 ». =

Pour le moment, seul Romain Lanusse, sera rookie tricolore pour la saison à venir dans cette catégorie qui représente le plus haut niveau mondial en 600cc (hors prototypes).

L’équipe cybermotard ne manquera pas de vous faire suivre l’évolution de ce pilote prometteur, un pilote encore une fois issue du Pocket Bike (Tout comme Johann Zarco, vice Champion du Monde GP 125cc…) qui décidément est une vraie petite école de champions !

test2295 Retrouvez Stéphane Egea sur son site