Superbe victoire de Maxime Berger en 1000 superstock à Magny Cours

-

Maxime Berger (Honda Ten Kate N°21) a tenu de marquer de son empreinte l’avant dernière épreuve du 1000 superstock de…

Maxime Berger (Honda Ten Kate N°21) a tenu de marquer de son empreinte l’avant dernière épreuve du 1000 superstock de la saison à Magny Cours. En effet le pilote de la Côte d’Or remporte la course devant son public, dimanche 4 octobre 2009 dans la Nièvre.

C’est d’ailleurs lui, avec Xavier Siméon (Ducati Xerox N°19) qui ont animé l’essentiel de la bataille durant ces 14 tours de course en prologue du Mondial Superbike. Les deux pilotes ne se sont pas quittés d’une semelle, même si Maxime n’a réussit à faire la jonction avec l’homme de tête, qu’à partir du 3e tour.

Ensuite les deux hommes créent un écart avec le reste des poursuivants qui s’agrandit au fil des tours. Et dans l’avant dernier tour, Maxime Berger qui était en observation depuis un petit moment passe Xavier Siméon au freinage du château d’eau. Dès lors la messe est dite puisque le français franchit la ligne d’arrivée avec une seconde et demi d’avance sur le pilote du team Ducati Junior.

Sylvain Barrier (Yamaha N°20) est l’auteur du holeshot, mais victime d’un gros dribble, il doit céder sa 3e place au 5e tour. Le pilote d’Oyonnax doit alors se battre pied à pied face à un duo de pilotes italiens composé d’Ayrton Badovini (Aprilia N°81) et de Claudio Corti (Suzuki N°71).

Mais juste retour des choses, après sa déconvenue d’Imola, Sylvain Barrier bénéficie de la chute de Badovini dans l’avant dernier tour, pour monter sur la dernière marche du podium.

Mais les 20 points de la 2e place permettent à Xavier Siméon de recevoir le titre de champion de la Coupe FIM du 1000 superstock 2009. C’est la première fois qu’un pilote intégré dans le team Junior de chez Ducati, remporte le titre. En effet on se souvient que Bredan Roberts avait dû attendre deux ans avant de remporter la couronne de cette coupe destinée à l’élite des pilotes Européens en 2008.

Dommage pour Loïc Napoléone, qui déjante sur un vibreur en tentant de passer un concurrent. Le pilote basé à Marseille, ne termine pas le 1er tour.

test1058

2 thoughts on “Superbe victoire de Maxime Berger en 1000 superstock à Magny Cours

  1. Superbe victoire de Maxime Berger en 1000 superstock à Magny Cours
    Très bel article pour cette course sur votre circuit, la victoire de votre pilote Francais est juste et méritée,bien sur notre Belge avait la pression mais c’est la course!
    et je souhaite aussi a la France de pouvoir aussi
    avoir un champion dans cette categorie.

    je suis un ancien pilote d’endurance dans les années 1980,
    j’ai roulé au bol en 1982 avec Coudray et Gierden
    ai roulé dans la meme année au MANS ET TERMINE 9ème
    ai également roulé pour Martin France en 1983.etc..
    Maintenant,je prépare des motos et je roule en moto
    classics.
    Amicalement. Kim Adam.

  2. Superbe victoire de Maxime Berger en 1000 superstock à Magny Cours
    Merci de ton soutien, je vois que notre site attire aussi les lecteurs belges!
    Il va sans dire que Xavier Siméon mérite tout à fait ce titre, nous qui le suivons depuis plus de 3 ans désormais !

Comments are closed.