Superbike au Mans, Julien Da Costa (Kawasaki) revient en force !

-

Gros événement sur le circuit Bugatti du Mans, Julien Da Costa s’ élancera en pole position après la journée de…

Gros événement sur le circuit Bugatti du Mans, Julien Da Costa s’ élancera en pole position après la journée de séances qualificatives du samedi 31 mars 2012. Il devance Sébastien Gimbert, le champion de France sortant, de 23 centièmes !

Le pilote Kawasaki SRC signe un meilleur temps de 1’37’’406. Comme il le déclare en conférence de presse,  » Pirelli a beaucoup travaillé cet hiver ». C’est en effet pour préparer la venue des jantes de 17 pouces en 2013 en Mondial superbike, que le manufacturier italien a amélioré ses produits. Comme le déclare, Julien  » Depuis le début des essais, j’ai le même type de pneus, et j’ai fait mes meilleurs temps avec les pneus de course ». Voilà qui est de bon augure pour le reste du championnat et pour le Bol d’Or 2012. Et Julien de conclure « La moto et l’équipe ne sont pas en cause, concernant la maigre prestation de 2011« .

La lutte était serrée en tête de la catégorie Superbike. Julien Da Costa, sur sa Kawasaki ZX-10R chaussée en Pirelli avait déjà dominé la 1e séance d’ essais. L’ après midi, Sébastien Gimbert, sur sa BMW Michelin donnait tout pour détrôner Da Costa de la pole, trop peut être car le champion de France 2011 partait à la faute en fin de séance. Gimbert devra se contenter de la deuxième place.

Vincent Philippe, le pilote du Junior Team revenu en 1000cm3 cette saison place quand à lui sa Suzuki 1000 GSXR en 3e position avec un meilleur chrono de 1’38’’334mn. Avec cette 3e place aux essais, Vincent Philippe prouve qu’ il faudra compter sur lui cette saison ! Après une année 2011 en 600cm3 difficile, le pilote officiel Suzuki compte venir jouer en haut du tableau !

Guillaume Dietrich (BMW N°45) et Anthony Delhalle (Suzuki N°72) complètent le top 5. Dietrich malgré une grosse chute lors de la 1ère séance d’ essais repartait le couteau entre les dents. Anthony Delhalle, nouveau venu dans la catégorie prouve qu’ il connait parfaitement sa Suzuki 1000 GSXR . Le Sarthois est quand même à 1,1s de Da Costa.

Les courses du dimanche 01 avril 2012, s’ annoncent déjà comme palpitantes, Julien Da Costa aura fort à faire face à un Sébastien Gimbert qui voudra imposer sa loi ! Les autres concurrents en embuscade devront hausser le rythme pour suivre les hommes de tête !

test2395

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 15788
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => Grille_de_Depart_Course_Superbike.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 2395
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 15793
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => General_Essais_Chronos_Supersport.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 2395
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 15794
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => General_Essais_Chronos_Pirelli_600.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 2395
    )
    
- La grille des 1000cm3
  Les essais qualificatifs du supersport du Mans
  Les essais qualificatifs du trophée Pirelli du Mans