Superbike d’Assen : Guintoli se rapproche de Sykes

-

En montant pour la 2e fois de la saison sur la plus haute marche du podium du Mondial superbike, Sylvain Guintoli (Aprilia N°50) se rapproche du leader aux points : Tom Sykes.

Sylvain Guintoli avait semble-t-il pris un avantage décisif lors de l’épreuve de Phillip Island.

Hélas par un sursaut incroyable, Tom Sykes a renversé la vapeur à Aragon

Oui mais voilà en 2e manche, Sylvain n’a pas concrétisé, il faut dire aussi que les conditions météo, ont été exécrables, comme lors du départ du Bol d’Or sur le circuit de Nevers Magny Cours.

Petit rappel des faits : En première manche Sylvain Guintoli prend le meilleur départ, avec dans son sillage Jonathan Rea (Honda N°65). Un peu plus loin, Loris Baz (détenteur de la pole position) croise le fer avec son propre co-équipier : Tom Sykes (Kawasaki N°1).

Là encore le pilote britannique va faire montre de son savoir faire. Malgré une sortie de piste, il parvient à recoller à Jonathan Rea et à Loris Baz. Puis il les passe tous les deux dans la foulée, pour remonter sur Sylvain Guintoli, et ce dès le 8e tour !

Alors que le français avait réussit à creuser un écart de plus de quatre secondes sur ses poursuivants, Tom Sykes réduit cet écart à 1 seconde et deux dixièmes !

C’est alors que la course est neutralisée sur drapeau rouge au vu des conditions météo.

Ces mêmes conditions météo, vont gravement affecter le bon déroulement de la 2e manche. Cette dernière va être relancée deux fois !

La dernière est la bonne, mais ne se déroule que sur 10 tours. Cette course a davantage ressemblé à une partie de roulette russe, qu’à une véritable compétition, tant les conditions météo ont été épouvantables.

Mais à ce petit jeu, Jonathan Rea tire le mieux son épingle du jeu. Il monte sur la plus haute marche du podium, suivi d’Alex Lowes (Suzuki N°22) et de Davide Giugliano ( Ducati N°34).

Sylvain Guintoli, qui a chuté dès le premier tour, a pu repartir pour finir à une décevante 9e place.

Mais au classement provisoire, c’est lui qui fait la meilleure opération. Il figure en 2e position à 9 points seulement de Tom Sykes.

Loris Baz, perd le bénéfice de la 2e place et descend en 3e position. Mais il n’est qu’à 3 points de son compatriote !

On attend avec fébrilité, la prochaine épreuve d’Imola, les 10 et 11 mai 2014 !

test3361 Regardez la vidéo des conditions dantesques sous lesquelles s'est disputée la 2e manche du superbike d'Assen: