Superpole de Losail : Les chances de titre s’éloignent pour Sylvain Guintoli

-

En s’arrogeant la superpole lors de la finale du superbike de Losail, David Giugliano vient jouer les chiens fous dans un jeu de quilles !

La superpole de Davide Giugliano ( Ducati N°34) ne fait pas les affaires de Sylvain Guintoli. Loin de Là. En effet le pilote officiel Aprilia partira de la 2e ligne avec 80 centièmes de retard sur le poleman.

Pour décrocher son premier titre de champion du monde de superbike, le français devra aligner deux victoires d’affilée. Or les statistiques sont là : le français n’a JAMAIS réalisé de doublé lors de cette saison. Contrairement à Tom Sykes qui a brillé à Aragon, Donington et Misano.

De plus le pilote anglais possède 12 points d’avance sur Sylvain Guitoli et même s’il ne termine que 2e dans chaque manche : il sera quand même sacré champion du Monde pour la 2e fois de sa carrière.

Car il ne faut pas l’oublier : à chaque fois que Sylvain Guintoli a mené dans une course, il s’est fait remonter par Tom Sykes ! Voir le CR de la course d’Aragon !

Enfin Sylvain devra compter sur une concurrence acharnée d’un autre pilote français : Loris Baz, qui voudra au moins accrocher une victoire à son palmarès, avant son départ pour le motoGP.

Le pilote français de la structure Kawasaki est on ne plus motivé il figure sur la 2e place de la grille de départ devant son propre co-équipier : Tom Sykes !

Ces deux pilotes, qui ne se portent pas dans leur cœur, vont TOUT faire pour se faire une place au soleil, lors de cette course nocturne !

On le voit, les choses sont très mal engagées pour Sylvain Guintoli ! Même si ce dernier est assuré de son avenir en 2015, chez Pata Honda !

test3577

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 22495
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => Qualifying_3_.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 3577
    )
    
Les résultats des qualifications et de la superpole de Losail