Supersport de Thaïlande : le sort s’acharne sur Jules Cluzel

-

Alors que Jules Cluzel menait la course du Mondial supersport sur le circuit Chang – Burinam – en Thaïlande, il est contraint à l’abandon sur casse moteur. Comble de l’ironie, il laisse la victoire à Federico Caricasulo sur Yamaha. Jules n’est pas le seul à être frappé par le sort, puisque Lucas Mahias a lui aussi, abandonné sur problème mécanique.

Tout s’annonçait pour le mieux pour Jules Cluzel (Honda N°16). Auteur de la pole position en 1’37 »683, il mène durant les 10 premiers tours de course, avant d’abandonner sur casse moteur. Le français n’est pas le seul à être victime d’incidents mécaniques, puisque pas moins de 5 pilotes ont été victimes de ce genre d’incident, dont Lucas Mahias. Le français, pourtant 3e sur la grille de départ, recule inexorablement dès le départ et rentre aux stands sur problèmes mécaniques.

La casse moteur de Jules Cluzel, laisse – ironiquement – le champ libre à Federico Caricasulo ( Yamaha N°64). Celui là même qui l’avait percuté à Phillip Island. Mais le pilote de la Yamaha officielle à fort à faire avec le Thaïlandais : Decha Kraisart (Yamaha N°24). Ces deux pilotes se livrent à un splendide duel, avant que celui ci se soit interrompu par l’arrivée de Kyle Smith (N°111). Ce dernier, a superbement ignoré les injonctions de la direction – drapeau noir- puisqu’il avait déjà provoqué la chute d’un autre pilote au 5e tour.

A peine la ligne d’arrivée franchie, Kyle Smith a été disqualifié. Tout comme Gino Rea – Kawasaki N°4) qui n’ayant pas respecté la procédure de départ, s’est vu infligé un « ride-through». Là encore le pilote anglais, victime sans doute de cécité passagère, n’a pas obéi au drapeau noir brandi et a continué comme si de rien. Le pilote du team kawasaki Go Eleven a lui aussi été disqualifié.

La 3e place du podium est alors attribuée à Niki Tuuli (N°66), auteur d’une splendide remontée depuis la 13e position de la grille de départ.

Entre les chutes, les soucis mécaniques et les disqualifications, la moitié du plateau supersport a rallié l’arrivée. Mais le bilan est très dur a accepter pour les deux français. Pour Jules Cluzel, qui malgré une incontestable domination, ne marque aucun point en ce début de saison. Et Lucas Mahias se voit rétrograder à la 6e position !

test4340

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 27691
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => Results_1_-10.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 4340
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 27692
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => ChampionshipStandings-11.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 4340
    )
    
-Les résultats du supersport de Burinam
 le classement du Mondial supersport après la Thaïlande