TCP Racing : nouveau support officiel Yamaha au sein du championnat de France sbk en 2017.

-

En 2017, TCP Racing aura en charge la conduite du team officiel Yamaha en championnat de France superbike. Rencontre avec Sébastien Cerdan qui dirige cette entité, depuis 2014.

Nos correspondants Jean et Solange de Mata l’ont rencontré dans ses locaux à Brignoles dans le Var, fin décembre 2016. Encore une exclusivité cybermotard.

Cybermotard : Comment peut-on définir l’activité de TCP Racing ?

Sébastien Cerdan : Mon job est de préparer les motos pour différents championnats ainsi que le suivi technique. Je bénéficie de l’opportunité de recevoir directement de Yamaha les pièces Racing ce qui n’est pas donné à tout le monde. Je suis en relations directes avec Philippe Bigot. J’ai une relation privilégié avec la maison Tournay Distribution, qui est mon partenaire moral et financier depuis mes débuts. Ce sont des gens qui font partie de mes formateurs dans le cadre de mon activité. Je remercie Jean François De Tournay pour tout ce qu’il fait pour moi et mes clients.

Grâce à lui tous les ans je pars faire un stage chez Robby Moto Engineering à Casalmaggiore en Italie.

J’ai à mes côtés deux personnes très importantes : Jordan Carmona et Florian Denece mes deux mécaniciens pour la préparation des motos et la gestion sur les épreuves. Ils prendront en 2017 encore plus d’importance dans l’avenir de TCP Racing.

Cybermotard  : Quels sont tes projets pour TCP Racing  ?

Sébastien Cerdan : Pour le moment nous nous concentrons sur le FSBK sous les couleurs officielles Yamaha pour le bénéfice de mes partenaires financiers, publicitaires et pour la fédération. Mais je me dois de ménager mes clients car on ne peut pas négliger les motards de tous les jours. Par contre j’ai déjà travaillé sur des prototypes avec Martial Garcia et c’est un tout autre domaine. Je pense que dans le futur nous y viendrons mais il faudra une deuxième équipe pour travailler sur ce type de moto car c’est un autre univers et dès que l’on met le pied dedans il faut oublier tout le reste.

test4300