Tom Sykes vainqueur de la 2e manche superbike de Donington en solitaire

-

A Donington, Tom Sykes domine la deuxième manche du superbike, mais deux français sont sur le podium !

On a pas assisté au même scénario dans la 2e manche du superbike de Donington, que la première, mais le résultats a quasiment été le même !
En effet c’est Tom Sykes (Kawasaki N°1) qui monte sur la plus haute marche du podium, suivi de l’incontournable Loris Baz (Kawasaki N°76). Là encore le pilote anglais a su tirer son épingle du jeu, en réalisant une superbe remontée !

Ce sont les deux Aprilia qui s’élancent en tête : celle de Marco Mélandri (N°33) puis celle de Sylvain Guintoli (N°50). Tout de suite dans le sillage du duo de tête, on distingue un autre français : Loris Baz (Kawasaki N°76), qui mène le groupe des poursuivants.

Mais les choses commencent à se décanter au 5e tour, puisque Alex Lowes ( Suzuki N°22) ose une attaque limite sur le groupe de tête et envoie Marco Mélandri au tapis !

La voie est royale alors pour Sylvain Guintoli, qui garde le leadership de la course suivi comme son ombre par les deux Kawasaki de Baz et Sykes.
Mais il est clair que les deux pilotes Kawasaki n’allaient pas rester derrière l’Aprilia. A la fin du 10e tour, Loris Baz tente une attaque, passe et emmène dans son sillage Tom Sykes, qui détrône aussi vite son jeune co-équipier.
Le reste de la course est un furieux mano à mano entre les deux hommes, personne ne voulant lâcher. Le rythme est tel qu’ils laissent Sylvain Guintoli à plus de deux secondes en trois tours !

Au final, Tom Sykes qui aligne les tours en 1’28’’ comme à la parade, laisse Loris Baz en deuxième position. Sylvain Guintoli doit se contenter de la 3e place du podium à plus de 7 secondes !

Oui, mais voilà Loris Baz a fait montre d’une superbe combativité et il figure désormais 2e ex-aequo avec Jonathan Rea, au classement provisoire.

test3404

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 21372
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => ChampionshipStandings-3.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 3404
    )
    
Le classement provisoire superbike après Donington