Tourist Trophy 2017 : La nouvelle Honda Fireblade confiée à Dan Hegarty

-

Dan Hegarty sera aligné sur la nouvelle Honda Fireblade SP2 au Tourist Trophy 2017, au sein du team TopGun Racing.

Le team TopGun racing alignera Dan Hegarty aux courses du Tourist Trophy 2017, sur la toute nouvelle Honda Fireblade SP2, et également en supersport sur la CBR 600.

Mais son programme ne s’arrête pas là puisqu’il sera aussi engagé au North West 200, Southern 100, Ulster Grand Prix et au Oliver’s Mount.

Détail à souligner : le team TopGun recevra l’aide de Honda Racing. De plus ses machines seront équipées des amortisseurs Maxton. (Cette marque a équipé des pilotes comme John Mc Guiness, Tim Reeves, Ivan Lintin et Steve Mercer)

Dan Hegarty est encore loin d’être un pilote du Top Ten des courses du Tourist Trophy. Mais il fait sans doute partie de la relève des pilotes de courses de « road-racing ». En effet au Tourist Trophy 2016, il a terminé 11e au superstock 1000 cm3 et au Senior. Enfin il termine à une très honorable 13e position au superbike en 2015 et en 2016 sur Kawasaki.

Autant dire que d’apparaître dans le Top 15 des pilotes du Tourist Trophy est déjà une belle carte de visite.

Consulter aussi : le calendrier du Tourist Trophy 2017

Cela est le « passage » obligé des pilotes du TT. Il faut un minimum de trois saisons avant de « percer » au TT. Dan Hegarty ayant fait ses débuts sur l’Ile de man en 2011, il est parfaitement dans les clous.

Bénéficiant du soutien de honda Racing, on verra s’il sera en mesure de « bousculer » la hiérarchie bien établie des pilotes de Honda Racing et de Wilson Craig Honda.

Pour terminer la présentation de Dan Hegarty : il a aussi été sacré meilleur « newcomer » à la fois au North West 200 et Ulster Grand Prix, et a décroché un podium au Southern 100.

En tout cas un détail devrait attirer l’attention des afficionados français : Dan Hegarty est originaire de Nottingham, comme le sheriff ! Vous vous rapellez ? L’ennemi de Robin des bois !!! Pfouh !!!

test4296