Une saison 2010 en or pour Anthony Delhalle !

-

2010 fut une année faste pour Anthony Delhalle, en effet le pilote sarthois a brillé en endurance avec le QERT…

2010 fut une année faste pour Anthony Delhalle, en effet le pilote sarthois a brillé en endurance avec le QERT mais aussi en vitesse où notre homme a participé à 3 courses en Moto2. Il a par ailleurs remporté le championnat Superbike du Qatar.

Pour la 3ème année consécutive, sur la Suzuki 1000 GSXR du QERT, Anthony et ses coéquipiers ont remporté le championnat du monde d’ endurance en catégorie Stocksport. La saison avait bien commencé avec une 7e place aux 24 heures du Mans 2010, mais le team du Qatar ne termine le Bol d’ Or qu’ à la 28ème position. Sur leurs terres lors de l’ ultime épreuve des 8 heures de Doha, les pilotes de la Suzuki terminent à la 8ème place, c’ est suffisant pour s’ adjuger le titre !

« Je suis super content d’ avoir remporté ce 3e titre en Stocksport, après notre résultat du Bol d’ Or (le QERT termine à la 11ème place en Superstock et 28e au général), nous devions nous reprendre à Doha. Partis de la 11e place au général, on termine 8e, ce qui nous assure le titre ! Je suis très heureux de ce titre, cela récompense tout le travail accompli par l’ équipe ! »

En vitesse, Anthony a su se faire remarquer, le pilote sarthois a participé aux GP du Qatar, d’ Italie et d’ Angleterre en Moto2. Une catégorie très spectaculaire mais qui fut riche en apprentissage pour Anthony.

«Même si je n’ ai pu courir que 3 courses c’ est déjà une grande satisfaction ! Le niveau est très relevé, les 25 premiers se tiennent en 1 seconde ! J’ ai eu des hauts et des bas mais dans l’ ensemble, cela a été une bonne expérience» !

Pour l’ instant, rien n’ est décidé pour 2011, Anthony étudie plusieurs pistes mais que ce soit en endurance ou en vitesse nul doute qu’ on entendra parler de notre homme la saison prochaine !

test1724