Valentino Rossi n’est pas convaincu par le “nouveau” châssis Yamaha !

-

A l’issue de la seule séance d’essais privés, après le motoGP de Jerez, Valentino Rossi a clairement indiqué qu’il n’adopterait…

A l’issue de la seule séance d’essais privés, après le motoGP de Jerez, Valentino Rossi a clairement indiqué qu’il n’adopterait pas le « nouveau » châssis Yamaha ! Le nonuple champion du monde a fait savoir qu’il ne donnait pas sa préférence à cette « nouvelle » formule, qu’il avait eu le soin de tester lors des essais de Jerez en mars et des essais hivernaux à Sepang !

Selon lui, le « nouveau » châssis n’apporte quasiment rien de nouveau.

Pour preuve, lors de cette unique session d’essais, le nonuple champion du monde termine 5e à 57 centièmes de Marc Marquez, sur son Honda RC 213 V !

Selon Valentino Rossi, les Yamaha ne pourront donner la réplique aux Honda, que si la marque aux trois diapasons « fait une gros effort de développement sur son pneu AR » et surtout si les ingénieurs de Yamaha arrivent enfin à mettre en place cette fameuse boite de vitesse « seamless » » c.a.d sans frictions. Chose que les ingénieurs Honda ont réussit à faire !

Cela explique sans doute les états d’âme de Rossi, confronté à la bonne sante des Honda !

Lin Jarvis le bog boss de Yamaha compétition est le premier à le reconnaître : On ne sait pas quand cette boîte de vitesses seamless ( qui est en développement au Japon) sera disponible pour nos pilotes ! »

En attendant, les pilotes officiels Yamaha devront se plier sous les fourches caudines de Honda. Jusqu’’à quand ?

test2940