Valentino Rossi peu convaincu par le “nouveau” châssis Ducati GP12

-

Tous les teams engagés en motoGP, se sont lancés dans une série de tests hivernaux pour préparer la saison 2012….

Tous les teams engagés en motoGP, se sont lancés dans une série de tests hivernaux pour préparer la saison 2012. Parmi, les équipes les plus attendues figurent forcément Ducati et son chef de file : Valentino Rossi, avec leurs résultats catastrophiques de la saison 2011. Or la version 2012 de la Ducati GP12, ne semble pas aussi prometteuse !

En effet depuis mardi 8 novembre 2011, Valentino Rossi teste sa nouvelle Ducati GP12 1000cm3. Et le moindre que l’on puisse dire, c’est que le nonuple champion du monde n’est pas « hyper » convaincu par ce nouveau package.

« Il Dottore » a effectué par moins de 71 tours de circuit sur la piste de Valencia, sur son cadre « classique » à double longeron en aluminium. Résultat, il roule 1’’671 moins vite que la Honda 1000 cm3 de Dani Pedrosa !
C’est plutôt mal barré pour la saison 2012, sachant qu’une seconde et demi d’écart, à ce niveau est un véritable OCEAN !

Le bilan de cette journée de roulage n’appelle pas à un optimisme béat, loin de là. Vale a confié « Je ne me sens pas à l’aise dans cette nouvelle configuration ! ». Et de rajouter « De gros problèmes subsistent (…) notamment quand on est au milieu du virage, on a pas assez de ressenti dans la fourche avant, et je n’ai pas assez de grip ( sur l’avant) pour exploiter toute la vitesse en sortie de virage ! »

Mais « Vale » semble avoir trouvé la solution car selon lui, on pourrait résoudre ces problèmes par « la répartition du poids sur la moto et en travaillant sur l’électronique »

Ce qui est certain c’est que Valentino Rossi est seul pour faire évoluer la Ducati GP12. En effet son co-équipier, Nicky Hayden, pris dans le « strike » de la finale du GP de Valencia, s’est découvert une double fracture au scaphoïde et du radius au niveau du poignet droit.

Nicky Hayden, ne s’est aperçu de rien tout de suite. C’est seulement en enfilant son cuir, pour les essais privés, que son poignet droit lui a semblé de plus en plus douloureux. C’est la Clinica Mobile, qui en l’envoyant faire un scan dans un hôpital de Valencia, s’est aperçu que le champion du monde (2006) souffrait d’une double fracture !

Nicky Hayden doit se soigner au plus vite s’il veut participer aux derniers essais hivernaux, qui se tiendront le 31 janvier 2012 à Sepang en Malaisie.

test2240