Valentino Rossi toujours prêt à relever le défi Ducati en 2012.

-

Le moindre que l’on puisse dire, c’est que Valentino Rossi n’est pas prêt à baisser les bras en 2012 ….

Le moindre que l’on puisse dire, c’est que Valentino Rossi n’est pas prêt à baisser les bras en 2012 . En effet, malgré une saison de motoGP 2011 très difficile pour le multiple champion du monde, « Vale » ne regrette absolument pas son passage chez Ducati.
En effet c’est la première fois de sa longue carrière que le pilote de 32 ans, n’a remporté aucune victoire. « Il Dottore » ne peut se consoler qu’avec un seul podium décroché au GP du Mans.

Valentino Rossi tempère son propos, dans une déclaration à la presse anglaise il fait le bilan après 7 saisons au plus haut niveau, Rossi a offert 46 victoires à Yamaha et 4 titres de champion du monde : « Il m’arrive de regretter mon passage chez Ducati, mais dès que j’analyse cela en profondeur. Je me dis que cela est un nouveau défi que je dois relever. (…) Il vaut mieux essayer de relever ce challenge, malgré tous les problèmes rencontrés, plutôt que de ne rien faire.

Il vaut mieux essayer plutôt que de ne rien faire, puis se demander pour le reste de mes jours : Qu’aurais je dû faire ?

Je suis un pilote et j’assume mes choix de pilote. Je sais que j’ai déçu beaucoup de mes fans, car il s’attendaient à mieux de ma part chez Ducati. Il m’est effectivement arrivé de partir 11e de la grille de départ et de gagner la course. Cela n’a pas été le cas avec la Ducati. Mais cela n’est pas fini et vous pourrez compter sur moi pour 2012 ! »

test2290