Van Der Slikke met la gomme en Promo Découverte.

-

La promo découverte est animée par l’arrivée de quelques pilotes qui risquent de devenir les cadors de demain. Nous sommes…

La promo découverte est animée par l’arrivée de quelques pilotes qui risquent de devenir les cadors de demain. Nous sommes allés à la découverte d’un certain Jannis Van Der Slikke, un des grands animateurs de ce challenge, lors des Coupes promosport de Croix en Ternois.

Cette nouvelle formule pour débutant connait un succès fulgurant pour sa première saison avec un plateau composé d’environ 50 pilotes par épreuve ! Particularité : seuls peuvent y participer les pilotes n’ayant jamais fait de compétition. Mais cette épreuve, qui se déroule par we de course ne donne pas lieu à un classement général.

Jannis Van Der Slikke, originaire de Hyères, offre un spectacle assuré à chacune des épreuves en remportant la donne à quasi toutes les courses au guidon d’une 675 Triumph peinante face à la férocité des 1000cc de ses concurrents.
Ah oui…en promo découverte toutes les cylindrées sont mélangées !

Mais pourquoi la Promo Découverte ??
« Disons que je correspondais exactement aux critères de cette formule, je n’avais jamais fait de compet, mes adversaires non plus, cela me paraissait ainsi intéressant de partir sur un pied d’égalité face au reste du plateau. De plus le budget reste assez abordable donc je me suis dit pourquoi ne pas tenter ma chance! »

Chose dite chose faite, après s’être entrainé en 2009 et 2010 sur quelques circuits français, après avoir écoulé 3 Triumph 675 sur des routes dangereuses, Jannis N°56 est aujourd’hui heureux de placer sa machine aux avants postes du PD (non…ca veut dire promo découverte) avec des chronos qui le placerait parfois dans le top 10 des Coupes de France 600 Promosport.

Et pour 2012 ??
« Je n’ai encore rien décidé pour la suite des événements, aujourd’hui je roule à la « course par course » car je ne suis pas sur d’avoir les moyens de financer une saison complète. Je ne vous cache pas que j’aurai envie de participer au Trophée Pirelli l’an prochain, mais je veux être sûr de pouvoir me battre devant avant de me lancer dans un tel projet donc je vais continuer mon apprentissage et emmagasiner un max de kilomètres afin d’être prêt pour la suite… »

Cybermotard ne manquera pas de suivre l’évolution de ce futur pilote !

Rendez-vous 18 et 19 à Magny-Cours pour la 4e épreuve de la Promo Découverte.

test1994 Le site de Jannis