WSBK de Donington, Giugliano sur Ducati empoche la pole.

-

Davide Giugliano s’ offre la pole sur sa Ducati Panigale sur le circuit de Donington. Sylvain Guintoli et Loris Baz se classent 5e et 6e.

Sous une météo peu clémente( étonnant non ? ) sur le circuit de Donington, Davide Giugliano s’ est adjugé la pole position au guidon de sa Ducati Panigale.

Sur une piste mouillée, de nombreux pilotes se sont fait piéger, dont le poleman ! Néanmoins , l’ italien signe le meilleur chrono de ces essais en 1’44’’903mn.
La première ligne est complétée par Leon Haslam, qui loupe la pole pour seulement 0.106s et de Marco Melandri, les deux hommes, timides depuis le début de saison réussiront peut être à faire des étincelles ce week end !

Alex Lowes, le champion BSB 2013, au guidon de sa Suzuki GSXR 1000 du team Voltcom Crescent Suzuki se classe 4e de ces essais, il faudra suivre le pilote anglais lors des courses, à domicile il pourrait venir jouer les troubles fêtes !

Sylvain Guintoli et Loris Baz se classent respectivement 5e et 6e. Connaissant le panache des deux pilotes tricolores ils se donneront à 200% pour faire résonner la marseillaise chez nos voisins anglais !

Tom Sykes, le champion du monde en titre loupe sa qualif, le pilote officiel Kawasaki partira sur la 7e place de la grille. Mais cela ne l’ empêchera pas d’ être au redoutable prétendant à la victoire, comme en 2013 quand le britannique s’ était adjugé les deux courses !

Fabien Foret, Jérémy Guarnoni et Romain Lanusse se classent 19e, 20e et 21e.

test3396

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 21340
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => grille-donington-2.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 3396
    )
    
La grille de départ des Superbike Voir les chutes lors de la superpole du superbike, notamment la glissade extrêmement spectaculaire de Ayrton Badovini sur ses deux roues !