1000 superstock: victoire de Siméon, superbe prestation de Berger.

-

Si la course du 1000 superstock du Nurburgring, du dimanche 6 septembre 2009, est remportée de manière indiscutable par Xavier…

Si la course du 1000 superstock du Nurburgring, du dimanche 6 septembre 2009, est remportée de manière indiscutable par Xavier Siméon (Ducati N°19), le héros du jour est bien Maxime Berger (Honda N°21). En effet parti de la 16e place de la grille de départ, le pilote des environs de Dijon prend la 2e place du podium à l’issue d’une remontée extraordinaire.

Dès le début de course, un trio semble prendre les choses en mains, il s’agit de Javier Fores (Kawasaki N°112) auteur du meilleur départ, Xavier Siméon (Ducati Xerox Junior) et René Mahr (Suzuki N°7).

Très vite Xavier Siméon remet le puzzle en place et prend la direction des opérations, suivi de Javier Fores (que l’on reverra au Bol d’Or) suivi de l’autre Ducati officielle de Daniele Beretta (N°29).

Mais dès le 3e tour, Maxime Berger est déjà dans le groupe de chasse qui traque les hommes de tête. « J’ai pris un très bon départ, et je me suis très bien placé dès le premier virage à gauche ».
Ensuite, comme un fin limier il est resté un peu en observation « Je savais que les mecs de devant ils étaient chauds et je ne voulais pas me faire percuter ». Ensuite Maxime, un fois les pneus bien chauds, lâche la cavalerie et remonte ses adversaires un à un.
A mi course il est déjà 2e et remonte sur Xavier Siméon sans toutefois se faire d’illusions « Il avait trop d’avance, et mon objectif était de marquer des points et de faire podium ! »

Objectif atteint pour Maxime, qui prend la 3e place au scratch et qui ne compte plus que 13 points de retard sur Corti (deuxième).

C’est en tout cas un joli tour de force pour le pilote français, qui ne bénéficie plus des conseils de son coach, Sébastien Charpentier qui a quitté la structure Ten Kate.

test1001

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 9059
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => course-1000stck-nurbur09.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1001
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 9060
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => classement-scratch-nurbur09.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1001
    )
    
Le classement de la course du 1000 superstock du Nurburgring le classement scratch provisoire du 1000 superstock

3 thoughts on “1000 superstock: victoire de Siméon, superbe prestation de Berger.

Comments are closed.