2014 : Les objectifs d’Axel Maurin pour sa 2e saison superbike

-

Après avoir terminé meilleur rookie de l’année et meilleur pilote privé au classement du superbike 2013, Axel Maurin dévoile ses…

Après avoir terminé meilleur rookie de l’année et meilleur pilote privé au classement du superbike 2013, Axel Maurin dévoile ses objectifs pour la saison 2014. Le pilote de Sens ne se dévoile pas de trop, car il sait qu’il aura affaire à forte partie :

« Je repars pour une deuxième saison en 1000cm3 ,en catégorie EVO sur une Kawasaki des Etablissements « Paris Nord Motos ». Mes ambitions pour cette année sont de faire aussi bien que la saison précédente : se montrer aux avants postes, attaquer et embêter les grosses équipes, me faire voir, améliorer mes chronos sur tous les circuits. J’attend la première course (au Mans) pour voir où en est la concurrence et me fixer un objectif pour le championnat de France. »

Mais Axel Maurin ne sera pas seul au sein de sa structure « CMS ». « Le Team CMS, est une structure familiale qu’on a transformé en s’associant avec d’autres personnes pour créer une vraie organisation avec des responsables à différents postes pour que cela soit un travail proche des pros un week-end de course. Cette année il y a 3 pilotes en plus de moi-même : 2 pilotes engagés en trophée Pirelli : Kevin Jacob (N°48) et Alexandre Rodriguez (N° 93) et 1 autre pilote en Superbike stock : Maxime Cudeville. »

Axel Maurin dévoile aussi ses projets en endurance. Il a rejoint un team de « pros » celui des sapeurs pompiers :
« Je me suis engagé en championnat du monde d’endurance avec le TEAM 18, toujours sur Kawasaki, l’objectif sera de faire les meilleurs places possible et d’aller au bout des 24 heures. Je ferais équipe avec Stephane Egea et Antonio Alarcos : un pilote Espagnol, qui à terminé sixième du CEV en stock Extrême. »

Propos recueillis par Arnaud Despelchain

test3309 (Re) Ecoutez l’interview audio d’Axel maurin lors de la remise des prix à Angers