24H du Mans : Gwen Giabbani ne fera pas partie de l’aventure Kawasaki

-

On avait vu Gwen Giabbani, lors des essais pré-Mans, sur la photo « officielle » du team SRC Kawasaki. Mais…

On avait vu Gwen Giabbani, lors des essais pré-Mans, sur la photo « officielle » du team SRC Kawasaki. Mais Gwen a décidé de retourner rouler au sein de l’équipe R2CL sur Suzuki.

« Après les essais pré-mans j’ai pesé le pour et le contre entre une pige dans un team officiel Kawasaki et tout ce que j’ai construit avec le team RC2L Suzuki. C’est moi qui fais la télémétrie (récupération de données) sur la moto. » Autre avantage et non des moindres « On a un partenariat avec Dunlop pour avoir des pneus de développement.

Après réflexion j’en ai parlé avec Gilles Stafler le team manager de Kawasaki et j’ai décidé de retourner dans mon ancien team. »

Gwen Giabbani est lucide quand au niveau des performances de la Suzuki R2CL « Je sais qu’on peux pas espérer les mêmes choses. Mais même sans pièce d’usine, on a plusieurs fois tutoyé le podium avec une 10e place à Suzuka et une 7e au Bol d’Or ! »

L’objectif désormais pour Gwen Giabbani sera de mettre la Suzuki N°2 sur le podium. Il aura comme co-équipiers Guy Martin ( qui possède de nombreux podiums sur course sur route, comme le North West 200) et Dylan Buisson.

test3109