24h du Mans moto 2011 – Après 21h – La Kawasaki N°11 toujours en tête

-

A 3 heures de l’arrivée, la Kawasaki N°11 du SRC se maintient en tête des 24h du Mans. En bagarre…

A 3 heures de l’arrivée, la Kawasaki N°11 du SRC se maintient en tête des 24h du Mans. En bagarre toute la matinée avec la Suzuki N°1, la « verte » bénéficie d’un petit coup de pouce du destin: A 10h43, la Suzuki s’arrête dans son box car la selle est cassée.

A peine plus d’une minute est nécessaire aux mécanos pour changer la pièce et Daisaku Sakai peut repartir. Ce n’est donc plus une poignée de secondes qui sépare les deux équipages, mais un tour complet de circuit. « On est content de repasser en tête et on ne lâchera rien car ça va se jouer au finish. » déclare Gilles Stafler, le team manager de Kawasaki.

Derrière, la Yamaha N°7 du YART est remonté à la 3e place, au détriment de la Kawasaki N°8 du team Bolliger. Loris Baz, le pilote qui a chuté en début de course, reste lucide: « On est trop loin pour rattraper les équipes en tête, donc on gère notre avance sur nos adversaires ». 8 tours les séparent du leader.

Les ennuis se multiplient pour la BMW N°99 : Le câble d’embrayage est changé peu après 11h et l’équipage perd de précieuses minutes. « On se battra jusqu’au dernier tour » affirme Erwan Nigon, pilote de la teutonne. 7e à 3 heures de l’arrivée, la 99 peut encore espérer compléter le top 5. C’est un coup dur pour cet équipage qui vise le titre mondial d’endurance cette année.

Mais c’est une bonne nouvelle pour l’équipe de Gilles Staffler, qui peut réitérer son exploit des 24H du Mans 2010

test2178

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 14681
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => H19.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 2178
    )
    
-Classement des 24H après 19H de course