24h du Mans moto 2011 – Après 3 h – Suzuki reprend la main

-

Les ténors de la catégorie sont toujours roues dans roues après 3 heures de course sur le circuit Bugatti. La…

Les ténors de la catégorie sont toujours roues dans roues après 3 heures de course sur le circuit Bugatti. La Suzuki N°1 mène désormais devant la BMW N°99 et la Kawasaki N°11. Et pour cause : Anthony Delhalle et Daisaku Sakai ont assuré deux relais chacun, alors que le 3e pilote du SERT, Baptiste Guittet, n’a pas encore pris la piste.

Dominique Méliand, team manager Suzuki, prouve une fois de plus qu’il est un fin stratège et tente d’assommer la concurrence d’entrée de jeu.

La Kawasaki N°11 rend un peu la main au niveau des chronos, mais elle consomme beaucoup moins de carburant que ses concurrentes : La « verte » effectue 34 tours par relais, lorsque la Suzuki et la BMW s’arrêtent après 32 tours seulement. Cette différence peut créer la surprise en 24 heures !

Derrière, la Yamaha N°7 du YART paie encore les frais de son « stop and go » imposé en début de course. L’équipage pointe désormais en 4e position, à plus d’une minute des leaders.

Après ses deux chutes en début de course, le GMT94 ne jette pas l’éponge et pointe à la 47e place.

Les italiennes souffrent sur le Bugatti : L’Aprilia N°6 et la MV Agusta N°116 chutent à 16h. La MV reprend le chemin des graviers peu après 17h…

A noter le premier abandon : La Suzuki N°38 du TMS Racing est en miettes après une violente chute survenue à 16h08.

test2167

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 14639
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => H4.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 2167
    )
    
-classement des 24H du Mans, samedi à 19H00