2e campagne de Cameron Donald au Tourist Trophy 2015 sur une Norton et aussi sur Honda en supersport !

-

Cameron Donald sera présent en superbike et au senior sur une Norton et en supersport sur une Honda, lors du Tourist Trophy 2015

Cameron Donal sera bien présent au Tourist Trophy 2015 sur une Norton. Le pilote Australien sera aligné en superbike et en Senior. On se rappelle que le pilote Australien avait signé un contrat portant sur trois ans avec la marque mythique. Oui mais voilà, la première « campagne » en 2014 s’est déroulée dans la plus grande discrétion, puisque la Norton ne pointe sur aucune feuille de temps !

Cameron Donald fait partie de l’élite des pilotes du TT, puisqu’il a dans son escarcelle un tour à la vitesse moyenne de 209,16 km/h ( 130.729 mp/h) et pas moins de 10 podiums. Dans le détail on trouve une double victoire en superbike et en superstock en 2008 sur une Suzuki et une 2e place en superbike en 2013 ( sur une Honda) juste derrière Michael Dunlop.

Dans la foulée on apprend que Norton a renouvelé sa confiance à Mick Grant et Steve Plater, pour continuer à développer la Norton SG3.

Pour être sûr de participer à la course au podium, Cameron Donald a également signé chez Padgetts Honda en catégorie supersport. Pas folle la guêpe !

En effet, il remplace John Mc Guiness au sein de cette équipe, sponsorisée par Valvoline. Problème le pilote de Morecambe a comme sponsor personnel : Motul et cela a créé un petit clash.

Cela fait donc les affaires de Cameron Donald, qui retrouve son ancien co-équipier : Bruce Anstey, lors les deux pilotes roulaient pour TAS Suzuki.

Mais cela ne veut pas dire qu’ils se feront des cadeaux sur la piste. On se rappelle la bataille homérique du supersport 1 en 2012, quand Bruce Anstey a remporté la victoire de 77 centièmes de seconde après 240 km de course, devant le pilote Australien !

test3630 L'équipe de cybermotard sera présente au TT du 1er au 10 juin 2015