4e victoire de Stuart Easton, sur Kawasaki, au GP de Macao.

-

Après une absence de trois années au GP de Macao, Stuart Easton remporte pour la 4e fois cette épreuve atypique.

Après avoir remporté le Grand Prix de Macao en 2010, Stuart Easton accroche une nouvelle victoire à son palmarès, samedi 15 novembre 2014, à bord de sa Kawasaki du team de Paul Bird Motorsport.

Il devance Michael Rutter ( Yamaha N°2) de 14 secondes. Détail rigolo, en 2010, il avait déjà eu à faire à Michael Rutter, sur Ducati. Une fois de plus, Michael Rutter a dû sortir le grand jeu pour monter sur le podium.

Ayant pris un très mauvais départ, il a dû se battre comme un chiffonnier pour remonter sur un pack constitué de, Gary Johnson (Honda N°7) and Lee Johnston (Honda N°69) et Martin Jessopp (BMW N°40).

Mais à un moment il a touché un « mur » (en fait des barrières métalliques de 3 mètres de haut) et s’est dit « Tu y vas un peu trop fort, contente toi de la 2e place du podium ! ». C’est la moindre des choses que pouvait faire ce pilote qui a remporté 8 fois le GP de Macao.

La troisième place du podium revient à Martin Jessop sur BMW N°40. Cette édition était la 48e !

On se rappelle que Bruno Bonhuil est décédé sur ce « circuit » en novembre 2005, après avoir tapé sur ces fameuses barrières métalliques.

test3584

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 22546
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => classement-48e-GP-macao.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 3584
    )
    
- Les résultats du 48e GP de Macao Le GP de Macao est complètement atypique, car il n’entre dans aucun championnat et n’a de GP que le nom. En fait il sert d’attraction le samedi matin, pour les courses en voitures du dimanche. Toutes ces courses de voitures : F3, GT Cup, FIA WTCC etc…sont sponsorisées par les casinos de cette ancienne colonie portugaise :
 Découverte du GP de Macao