500 Cup : Benjamin Boudet en proie au doute.

-

On attendait Benjamin Boudet, la dernière recrue du team ERT, dans le peloton de tête de cette avant dernière épreuve…

On attendait Benjamin Boudet, la dernière recrue du team ERT, dans le peloton de tête de cette avant dernière épreuve des Coupes de France Promosport en catégorie 500CB Cup. Il n’en a rien été puisque Benjamin termine 27e sur 29!

« Je n’ai plus confiance en la moto, je n’arrive plus à rouler! » dit il.

Pour rappel, Benjamin avait lourdement chuté au Mans. D’abord aux essais, puis dans la 1ere finale, et ensuite dans la 2eme finale, alors qu’il venait de faire le meilleur chrono en 1.57.6.

Après examen de la machine, il s’est avéré que le cadre et le bras oscillant étaient tordus.

« A la deuxième course, voulant faire plaisir à mon team, j’ai voulu assurer ma 6e place, que j’ai pu avoir au 2e tour, mais malheureusement même en roulant à 2 secondes de mes temps, la chute était inévitable avec ce cadre tordu. »
explique Benjamin avant de se confesser:

« Certes, ce week end, il y avait un problème, depuis qu’on a changé le cadre, je n’avais pas pu faire d’essais et à chaque freinage la fourche gigotait dans tout le sens. Mais ça n’empêche pas que je ne suis plus très rapide en ce moment non plus, je me traîne.
En fait, à chaque fois que je rentrais dans un virage, je me voyais tomber. »

Benjamin ferait il donc le dur apprentissage de la chute?!

En tout cas il n’en reste pas moins motivé: « Même si la 500 me fait peur maintenant, je compte bien être devant pour la derniére course à Ledenon ».

Sébastien GALLEGO.

test28939