7e Pole de Stoner (Honda), Rossi (Ducati) à la peine !

-

Cela devient une habitude cette saison, Casey Stoner, au guidon de sa Honda a encore raflé la pole position de…

Cela devient une habitude cette saison, Casey Stoner, au guidon de sa Honda a encore raflé la pole position de ce grand prix Moto GP d’ indianapolis.

Pour la 7e fois de cette saison 2011, l’ australien partira en tête sur la grille. Le pilote officiel Honda qui n’ avait pas caché son mécontentement vis-à-vis du nouveau revêtement du tracé américain s’ est pourtant largement imposé avec plus d’ une demi seconde d’ avance sur Ben Spies.

Derrière Stoner, on trouve les 2 Yamaha officielles. Ben Spies, qui roule à domicile devance Lorenzo de 3 petits dixièmes.
Les Yamaha ont semblé à l’ aise sur ce circuit mais la tache sera ardue pour Lorenzo.

En effet, Stoner possède 32 points d’ avance et au vu des temps canons qu’ il a réalisé, il compte bien accentué son avance lors de la course. Lorenzo devra sortir le grand jeu et compter sur son coéquipier pour venir gêner le pilote Honda.

Le top 5 est complété par les 2 Honda officielles de Dani Pedrosa et Andrea Dovisiozo.
Les deux pilotes Honda ont buté sur des problèmes de pneus avant. Ils redoubleront d’ efforts lors du warm-up pour régler ce problème.

Valentino Rossi partira de la 14e place. Le pilote officiel Ducati a chuté dès le début des essais qualifs. Il perdait ainsi son train de pneus neufs et les espoirs qui allaient avec !

Randy de Puniet signe le 12e temps. Le pilote parisien en quête de résultat cette saison a apparemment trouvé un bon feeling sur sa Ducati et espère rentré dans le top 10 lors de la course.

test2110

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 14291
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => qp-indy.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 2110
    )
    
La grille de départ du grand prix d' Indianapolis