8 Heures de Doha, BMW décroche la pole, le SERT à la peine !

-

Après avoir dominé largement les essais, c’ est en toute logique que le team BMW Motorrad décroche la pole des…

Après avoir dominé largement les essais, c’ est en toute logique que le team BMW Motorrad décroche la pole des 8 Heures de Doha.

Sébastien Gimbert, le champion de France Superbike 2011 pulvérise son record de l’ année dernière en 1’59’’818. Les pneus Michelin sont extrêmement performants et l’ équipage très homogène sur ce tracé qatari.

Pour le SERT, cette édition risque d’ être difficile. Daisaku Sakai chute dès le début des séances d’ essais. Le pilote japonais se luxe l’ épaule et devait déclarer forfait.
Dominique Méliand devra donc confier la lourde tache à Vincent Philippe et Anthony Delhalle de courir cette course à 2 pilotes seulement. A l’ issue des séances d’ essais qualifs, la Suzuki N°1 décroche le 4e chrono.

Le team sarthois chaussé en Dunlop aura fort à faire face à l’ armada Michelin. Outre la BMW officielle, le manufacturier français équipe les Yamaha du YART et du GMT 94 qui se classent respectivement 2e et 3e
de ces essais qualificatifs.
Ces 2 Yamaha vont se livrer une terrible lutte pour obtenir la 3e place du championnat du monde et elles viendront sans doute jouer les troubles fêtes en tête de course !

Les pilotes de la Suzuki, s’ ils veulent ramener la couronne mondiale en terre sarthoise n’ auront le droit à aucune erreur. En premier lieu ils devront être plus rapides que les 2 Yamaha officielles et ensuite calquer leur course sur celle de la BMW.

Car au vu des chronos réalisés par l’ équipage aux couleurs du constructeur allemand, à la régulière la victoire est loin d’ être acquise pour le team sarthois.

Avec 9 points d’ avance au championnat, Dominique Méliand peut se satisfaire d’ une deuxième place pour être titré. Mais Vincent Philippe et Anthony Delhalle arriveront ils à suivre le rythme que leur imposera Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Damian Cudlin, qui après des 24 Heures du Mans 2011 malheureux auront envie de prendre leur revanche !

Départ de la course samedi 12 novembre 11 heures, heure française !

test2242

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 15055
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => DOHA11_Q2Amended.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 2242
    )
    
La grille de départ des 8H de Doha 2011