A la découverte de Christophe Ponsson, engagé en Mondial superbike

-

Malgré son jeune age, Christrophe Ponsson est le 3e pilote français à rouler en championnat Mondial superbike. Mais il officie au sein d’un team de pointe : Pedercini.

En 2015 Christophe Ponsson fait ses premiers pas en championnat Mondial superbike. Il est le 3e pilote tricolore à rouler dans ce championnat de renom. On en parle beaucoup moins que Sylvain Guintoli ou Randy de Puniet : normal il n’est que 25e avec 11 petits points au compteur.

Il fait ses débuts en 2015 avec le Team Grillini, ce qui est une belle opportunité mais dès la quatrième épreuve il change d’équipe pour terminer la saison avec le Team Pedercini où il est le coéquipier de David Salom.

A 19 ans, il est le plus jeune pilote dans cette catégorie.
Pour rappel le team Pedercini a fait rouler des pilotes comme max Neukirchner, Lucas Scassa, Ayrton Badovini etc…
Fabien Foret ami de longue date est devenu son Coordinateur technique au sein du Team Pedercini afin de lui prodiguer les conseils qui lui permettront d’accéder au plus haut niveau. Enfin on l’espère tous.

Christophe Ponsson né le 23/12/1995 à Lyon est le fils de Jean-Christophe Ponsson ancien Manager du Team Luxembourgeois Gil Motor Sport qui a fait rouler entre autre Stéphane Chambon et Fabien Foret en mondial Supersport. On se rappelle alors que le team Luxembourgeois avait quitté le constructeur Kawasaki, en termes polis en 2008.

Christophe a commencé la moto pour s’amuser dès l’âge de 3 ans sur le Peewee de sa sœur mais teste ensuite tout type de sport : jet-ski, enduro, ballon, karting, avant de se lancer en 2011 en Superstock 600 avec le Team MRS d’Adrien Morillas sur Yamaha.

Il fait sa première course le 17 avril 2011 à Assen il a 15 ans et 3 mois.
En 2012 il poursuit avec le même Team sur une Kawasaki et terminera 14ème au championnat

En 2013 vu sa taille et sa corpulence Adrien Morillas décide de le faire monter en Superstock 1000 où il termine à la 15ème place.
L’année 2014 sera beaucoup plus compliqué il signe avec le Junior team Alstare Bimota et commence à rouler en CEV puis en British Superbike.

test3913