A quand l’officialisation du transfert de Rossi chez Ducati ?

-

Les rumeurs ont courru durant toute la semaine précédant le GP de Assen, mais il est quasiment certain, que Rossi…

Les rumeurs ont courru durant toute la semaine précédant le GP de Assen, mais il est quasiment certain, que Rossi passera bien chez Ducati en 2011.

De quoi sera fait l’avenir de Rossi ? cybermotard avait déjà rassemblé un faisceau de présemptions, dans un article daté du 26 juin 2010.

 Il y a tout d’abord le départ à la retraite (en 2011) de Masao Furusawa, l’ingénieur en chef du « Technology development departement» qui a mis au point la M1 de Yamaha. Ce dernier a aussi permis le passage de la version 990 cm3 à celui du 800 cm3, tout en permettant à Rossi de continuer à briller. Nul doute que les deux hommes s’apprécient, au vu de la quantité de travail abattu ! Mais Furusawa parti, Rossi qui est un homme fidèle, n’a plus de raisons impérieuses de rester au sein de la marque aux trois diapasons ;

 On sait qu’un contrat « historique » de 15 millions de Livres sterling (18 millions d’Euros) est sur la table. Rossi a passé le cap de la trentaine et doit songer à sa re-conversion. C’est le plus gros contrat proposé en sport motocycliste.

 Casey Stoner sera 3e pilote officiel chez Honda en 2011, avec Dany Pedrosa et Andrea Dovizioso. Donc une place se libère chez « Ducati ».

 Enfin Ducati appartient à Fiat- Ferrari et Ferrari a toujours rêvé d’associer son nom au champion du monde détenteur de 9 titres. Et puis un champion italien dans un team italien : cela devrait déclencher un raz de marée chez les « Tiffosi ! »

Enfin le dernier indice a été donné lors du GP d’Assen, car les mécanos de Casey Stoner, une fois arrivés aux Pays Bas, ont été convoqués par leur hiérarchie. Ils se sont entendus dire « qu’il fallait qu’ils cherchent un travail ailleurs pour 2011, à cause du départ de Casey Stoner (chez Honda). Son remplaçant arrivera avec sa propre équipe ! »

Quel est le seul pilote qui a imposé son équipe en passant de Honda à Yamaha en 2004 ? Un certain Valentino Rossi, qui est en convalescence à Tavullia.

CQFD

test1488