Accord en vue entre Sébastien Charpentier et BMW en endurance

-

Après la défection de Matthieu Lagrive au sein du team endurance de BMW, il y a de très fortes probabilités…

Après la défection de Matthieu Lagrive au sein du team endurance de BMW, il y a de très fortes probabilités qu’ il soit remplacé par Sébastien Charpentier. On devrait donc voir lors des prochains essais officiels pré Mans du 30 et 31 mars le double champion du monde supersport au guidon de la moto du constructeur allemand.

On le sait de source sûre, après ses résultats très moyens de Phillip Island, que Sébastien Charpentier a décidé d’ arrêter sa saison en mondial supersport chez Triumph.

C’est de toutes façons le dernier choix pour Bernard Rigoni qui cherche « un guerrier, du même niveau que Lagrive » sachant que tous les « Top » pilotes ont déjà leur saison d’assurée.

Enfin il ne faut pas oublier que Bernard Rigoni et Sébastien Charpentier ont été associés au début de l’aventure BMW.

Enfin le pilote originaire des Charentes, a la volonté de rebondir en endurance et remplacerait au pied levé : Matthieu Lagrive. C’est néanmoins une surprise pour tous les observateurs, car le litige couvait depuis 2 semaines, bien avant les essais privés des 10 et 11 mars 2010.

A cette occasion le Lexovien a annoncé qu’ il ne roulerait pas sur BMW en championnat mondial d’ endurance. L’ origine du désaccord porterait sur le contrat qui le liait au team Daffix. Du coup c’ est au sein du nouveau team de Michael Bartholemy que l’ on a vu Matthieu Lagrive effectuer les essais sur la Honda 1000 CBR numéro 99.

A l’ heure actuelle, on ne connait pas l’ avenir de Matthieu Lagrive en championnat de France superbike. S’il conserve la confiance du constructeur munichois, il pourrait garder son guidon sur une BMW . En effet la structure qui devrait l’ accompagner en FSBK est celle d’ UP Racing de Gilbert Pernoud, bien différente de Daffic basée à Clermont Ferrand.

Un feuilleton bien compliqué à suivre…donc

test1225 Lire aussi l'article de La Charente Libre