Alex de Angelis remplacera Ben Spies au GP de Laguna Seca

-

La convalescence de Ben Spies commence à prendre des allures de vacances prolongées. En effet, c’est son team, Ducati qui…

La convalescence de Ben Spies commence à prendre des allures de vacances prolongées. En effet, c’est son team, Ducati qui a annoncé qu’Alex de Angelis allait rouler à la place du pilote Texan lors du GP de Laguna Seca, les 20 et 21 juillet 2013.

Jusqu’à present, c’est Michelle Pirro qui assurait l’intérim, avec des résultats peu enthousiasmants, puisque Pirro pointe à la 12e place du classement provisoire motoGP avec 30 malheureux points !

Visiblement Ducati fait feu de tout bois pour essayer de redresser la situation. En effet, qu’elle est la raison de faire appel à Alex de Angelis ? Il est vrai que le pilote originaire de San Marin possède une expérience très large. Même s’il s’est très bien illustré en 250 cm3 en 2006 et 2007 ( où il a terminé 3e au championnat mondial), Alex a fait des tentatives de percée en MotoGP avec Honda ( 2010, 2009 et 2008).

Du coup Alex de Angelis, devrait tester la Desmosedici GP 13 sur le circuit de Misano Jeudi 4 juillet.

Pour l’instant les dirigeants de Ducati s’accrochent toujours à l’espoir que Ben Spies fera bien son retour lors du MotoGP d’Indianapolis (17 et 18 août). Mais auparavant, le boss de Pramac Ducati: Francesco Guidotti, a confirmé que des essais seront fait sur une moto de série, une Panigale, non loin de la residence de Ben Spies. « La réhabilitation de Ben Spies prend plus de temps que prévu. (…) Mais avec la nouvelle thérapie qu’il suit, Ben devrait être sur pied d’ici quelques semaines ! ».

Pour l’instant tout ce que l’on sait c’est que ses problèmes d’épaule traînent depuis 9 mois (le Texan a chuté en essais hivernaux en Malaisie en octobre 2012 !). Depuis le début de saison 2013, il n’a pu participer qu’à l’épreuve de Doha au Qatar et d’Austin aux Etats Unis.

test3021