Les essais hivernaux viennent de se terminer pour l’équipe Chéroy Motos Sports et son pilote Axel Maurin , il y…
« Cet hiver, nous avons effectué beaucoup de changement sur la Yamaha R6 et dans la préparation de la saison. La principale modification mécanique est le passage d’une partie cycle Delcamp à une Ohlins. Pour cela les tests de février et mars étaient très importants afin de trouver le bon fonctionnement de cette nouvelle partie cycle.
Tout s’est très bien déroulé sur l’ensemble des 9 journées, et je commence à avoir un très bon feeling avec ma Yamaha grâce aux différents réglages qui me donnent la possibilité d’utiliser mes pneus Pirelli à 100% de leur efficacité. Durant ces essais j’ai pu à plusieurs reprises me comparer avec d’autres pilotes de mon championnat ou même étrangers. Dernièrement mon meilleur chrono se situait à moins d’une seconde de Louis Bulle (pilote officiel Yamaha-Pirelli). Ces comparaisons permettent de montrer qu’il faut encore travailler pour être au top !
Maintenant toute l’équipe va s’activer pour être prête d’ici la fin du mois pour la première épreuve du championnat. Préparation de la moto de course, des stands, et organisation de l ‘équipe. En attendant je continue ma préparation physique et mentale. »
Pour rappel Axel Maurin a terminé 8e au scratch du supersport en 2011, sur sa Yamaha.
test2380 Le site d'Axel Maurin